Un total de 1,88 millions fans ont assisté à la phase régulière (27 journées) du meilleur Championnat d’Europe, soit une augmentation de 6,7 pour cent par rapport à 2011.
La moyenne hebdomadaire de spectateurs a également augmenté, avec près de 10 000 personnes présentes à chaque match.
Le club de Wigan a enregistré la plus forte affluence moyenne pour la troisième saison consécutive avec plus de 18 000 supporters par rencontre au DW Stadium.
La RFL dénombre également 88 425 entrées pour le Magic Week-End soit la deuxième plus grande influence enregistrée au cours d’une journée de Super League.
Nigel WOOD, directeur général de la Super League, a déclaré : « La foule présente dans les stades reflète l’attrait croissant du public pour la Super League à travers tout le pays et témoigne également de l’aspect spectaculaire de la discipline. »
« Cette compétition séduit de plus en plus de monde et cela risque de continuer grâce au développement de nouvelles infrastructures sportives (comme à St Helens ou à Bradford), qui vont permettre d’attirer la curiosité d’un nombre grandissant de fans. »
Tout cela se traduit également devant le petit écran. En effet, la Super League constitue la deuxième plus forte audience « sportive » au Royaume-Uni, après la Premier League (football). Cette compétition de rugby à XIII est classée parmi les 10 programmes les plus regardés Outre-Manche.
En France, l’arrivée de BeIn Sport et la possible intégration en Super League du Toulouse Olympique en 2015 laisse envisager de belles perspectives pour cette discipline en plein développement.