Les Léopards sont en forme en cette fin de saison. Leurs 2 dernières sorties ont été de qualité avec une courte défaite (14-20) face au leader de la compétition, Pia, et une victoire probante (30-16) contre l’une des équipes en forme du moment, Saint-Estève XIII Catalan. Sans une première partie de championnat ratée, les coéquipiers de Brendan WORTH seraient certainement dans le wagon des play-offs. Avec un week-end de repos, les Villeneuvois, qui comptent dans leur rang des anciens du TO (VILLEGAS, BROMLEY, WORTH,…), attendent de pied ferme les Olympiens.
De leur côté, les Toulousains ont encore leur destin entre leurs mains pour obtenir un barrage à domicile (3ème ou 4ème place). Cela passe par un sans faute et pour commencer, il faut bien négocier ce déplacement périlleux dans le Lot et Garonne.
Pour cela, Gilles DUMAS et son staff doivent se passer de leur capitaine Damien COUTURIER, sorti au bout de 10 minutes de jeu face à Lézignan (cuisse, examen en cours), et du demi de mêlée Nicolas DELGAL (déchirure à la cuisse – indisponible encore 10 jours au moins). Par contre, ils peuvent compter sur le retour de Nathan ROSS qui a purgé ses 2 matchs de suspension infligés par la Fédération Anglaise (RFL).
Le groupe Toulousain :
– Shane BLACKETT
– David DELPOUX
– Luke FAHY
– Johnathon FORD
– Yohann GIGORD
– Théo GONZALEZ-TRIQUE
– Jérôme GOUT
– Sylvain HOULES
– Adam INNES
– Mourad KRIOUACHE
– Kevin LARROYER
– Cyril MOLINER
– Bruno ORMENO
– Sébastien PLANAS
– Antoine REVEILLON
– Nathan ROSS
– Olivier SAINTIGNAN
– Greg WHITE
– Guy WILLIAMS