Pour le compte de la 17ème journée du Co-operative Championship, le Toulouse Olympique accueille la solide équipe de Widnes ce samedi (23/07) à 19 heures au Stade Arnauné. Après un week-end ‘off’ en raison de la finale de la Northern Rail Cup (victoire de Leigh contre Halifax), les 2 formations doivent retrouver le rythme de la compétition.
Emmenés par le très prolifique Steve TYRER, auteur d’un excellent match contre les Rams lors du round précédent (2 essais et 6 transformations), les Vikings viennent à Toulouse avec la ferme intention de continuer leur belle série de victoires (5 succès de rang) et leur remontée au classement général.
Mais, du côté Toulousain, les coéquipiers de Jérôme GOUT croient en leurs chances d’autant que l’infirmerie commence enfin à se vider. Mis à part Brendan WORTH (rupture du tendon d’Achille) et Andreï OLARI (rupture des Ligaments Croisés Antérieurs du genou) qui ont terminé leur saison, ‘seuls’ Ged CORCORAN (blessé au dos à l’entrainement) et Antoni MARIA (tendinite au tendon rotulien) sont inaptes.
Du côté des nouveautés, les spectateurs des Minimes vont certainement découvrir l’ailier Mathieu MERCIER (ancien joueur de Pau et La Rochelle en rugby à XV), auteur d’une première prestation très encourageante à York, mais également le pilier international Sébastien MARTINS, tout fraichement débarqué des Dragons Catalans. Pour son 1er match avec le TO, Sébastien retrouvera son ancien coéquipier catalan Tony GIGOT (en double licence), également présent dans le groupe toulousain.
Le groupe Toulousain (avec le numéro de maillot) :
1. BROMLEY Rory
6. NICHOLLS Darren
9. COOK Craig
11. WYNN Timothy
12. TISSEYRE Yoan
13. ANSELME Eric
15. GOUT Jérôme
16. HOULES Sylvain
17. LARROYER Kevin
19. GIGORD Yohann
20. ORMENO Bruno
21. FAURE Nicolas
22. COUTURIER Damien
23. PELO Tely
24. WHITE Grégory
25. GIGOT Tony
26. MOLINER Cyril
32. MERCIER Mathieu
33. MARTINS Sébastien