Pour cette 14ème journée de Co-operative Championship, ce samedi à 19 heures aux Minimes, le Toulouse Olympique reçoit la meilleure équipe de la 1ère partie de la saison, Leigh. L’année dernière, les Centurions ont montré leur potentiel en terminant 3ème du Championnat et en atteignant le stade des demi-finales de la Northern Rail Cup. Cette saison, les joueurs d’Ian MILLWARD continuent leur montée en puissance avec le doublé Championship/NRC en ligne de mire.
Emmenés par leur buteur et centre vedette Mick NANYN, les Centurions possèdent la meilleure attaque du Championship avec 446 points marqués en 12 rencontres.
Pour Constant VILLEGAS, demi du Toulouse Olympique, la force de Leigh réside dans un jeu bien huilé : « Les Centurions sont très puissants devant. C’est une équipe sobre mais bien rodée. Nous ne pouvons que nous méfier de ces joueurs qui appliquent parfaitement les consignes. »
Néanmoins, pour Constant : « Leigh n’est pas une équipe imbattable et nous devons suivre l’exemple d’Halifax qui a réussi à faire tomber le leader il y a quelques semaines. »
Après leur week-end en Andorre, les joueurs ont pris le temps de se ressourcer et de refaire le plein d’énergie tandis que les Centurions ont joué la demi-finale de NRC. La fraicheur physique peut-être un élément clé dans ce type de rencontre.
Le demi toulousain est persuadé que le TO a les armes cette année pour l’emporter face aux Centurions : « Je pense que cela va être un match serré mais je suis convaincu que nous allons l’emporter : 28 à 24 ».
Constant résume parfaitement la situation : « A nous d’être au rendez-vous pour ce gros match. »