Pour le 19ème round du Co-operative Championship, le Toulouse Olympique reçoit les Dewsbury Rams ce samedi 8 août 2011 à 19 heures au Stade Arnauné. Promus du Championship 1 en 2009, les Rams ont affronté le TO à 3 reprises en Co-operative Championship et le bilan est de 2 victoires et 1 défaite en faveur des Olympiens.
Le week-end dernier, Dewsbury a mis fin à une série de 12 matches sans victoire en disposant des Barrow Raiders 40 à 34. Toujours en lutte avec York et Hunslet pour sauver sa place dans la deuxième division anglaise, Dewsbury se rend à Toulouse avec la ferme intention de prendre des points.
Mathieu MERCIER effectuera samedi son 4ème match avec le TO et l’ailier toulousain annonce : « j’aimerais bien inscrire mon 1er essai en Championship. Je ne suis pas passé loin à York et à Halifax, donc j’aimerais bien inscrire mes premiers points à la maison. Mais le plus important reste la victoire ».
Pour Mathieu, le succès ne peut passer que par une grande concentration individuelle afin d’éviter de commettre « trop de fautes individuelles. Moi le 1er, à Halifax je suis sanctionné pour un tenu mal joué et du coup on se retrouve à défendre trop rapidement. Après dans le jeu on est bien en place mais ces fautes nous font beaucoup subir et on se fatigue trop à défendre. »
Il reste maintenant 4 rencontres de championnats à disputer pour les hommes de Gilles DUMAS qui n’évolueront plus la saison prochaine en Championship, mais qui seront amenés à rencontrer des équipes britanniques lors des différentes coupes. L’objectif commun des Toulousains est donc de : « faire plaisir au public du Stade Arnauné et obtenir le plus de victoires possibles. »