Le 6 novembre dernier, avait lieu dans les salons de l’hôtel Mercure de Perpignan le tirage au sort du second tour de la Coupe de France Lord Derby. Fait inhabituel, ce sont les joueurs de la sélection Samoane, présents en Catalogne française pour affronter le XIII de France dans le cadre du dernier match de poule de la Coupe du Monde, qui ont effectué ce tirage.
Ces rencontres auront lieu ce week-end (23 et 24 novembre). Ce tour est notamment marqué par l’entrée en lice des formations d’Elite 2, et donc de la réserve du TO, les Toulouse XIII Broncos qui se déplacent à Preixan le Lauquet, un club de division Nationale. A noter que le Toulouse Olympique XIII, comme les autres équipes d’Elite 1, ne feront leur entrée dans la compétition qu’au stade des huitièmes de finale, prévu le week-end des 11 et 12 janvier 2014.
Matchs du 2ème tour de la Coupe de France Lord Derby
Paris Charenton – Carpentras
Toulon – Réalmont
Villegailhenc – Villefranche 12
St Martin de Crau – Roanne
Montpellier – Baho
Baroudeurs de Pia – St Gaudens
Cavaillon – Lescure
Clairac – Albi
La Réole – Tonneins
Le Soler – Lyon-Villeurbanne
Ramonville – Villefranche d’Albi
Preixan le Lauquet – Toulouse XIII Broncos
—
A l’issue du match Le Soler – Lyon-Villeurbanne qui aura lieu ce dimanche 24 novembre à 16 heures, une fois que tous les résultats de ce second tour seront connus, aura lieu un nouveau tirage au sort pour désigner les équipes qui devront passer par des barrages pour prendre part aux huitièmes de finale. Ainsi, sur les douze équipes victorieuses du second tour, huit barragistes seront tirés au sort. Les autres seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Ces barrages se joueront le week-end des 14 et 15 décembre.