Skip to content

Théo GONZALEZ-TRIQUE découvre le Championship

Le 22 septembre dernier, le pilier Olympien s’est gravement blessé au genou gauche (rupture des ligaments croisés antérieurs) pour la première rencontre de la saison, à Palau. Pile neuf mois plus tard, le dimanche 22 juin 2014, comme pour boucler la boucle, il prenait part à son premier match avec l’équipe fanion de Sheffield, après deux matchs disputés avec la formation réserve. « Ce fut long, mais quel bonheur de retrouver cette intensité » confiait-il après la rencontre. « Je me suis très vite senti bien, l’échauffement s’est bien passé. Je ne ressentais vraiment aucune pression particulière, je me sentais juste bien d’être là et de pouvoir enfin reprendre ! ».

Théo a ainsi joué une trentaine de minutes : rentré à la 25ème minute, il a terminé la première mi-temps pour entamer le second acte, avant de sortir définitivement aux alentours de l’heure de jeu. « Je me suis vite senti fatigué » disait-il, ce qui n’a rien d’étonnant pour quelqu’un qui a été éloigné des terrains si longtemps. D’autant que le Championship, dans lequel le TO a évolué de 2009 à 2011, demande énormément de travail défensif, ce qui devient vite usant : « Je dirais que physiquement, le niveau est sensiblement égal à celui de l’Elite, notamment au niveau des impacts, mais par contre, ça va plus vite. Le travail en défense est énorme car il faut revenir très vite pour de suite repartir vers l’avant… Sinon, à part ça, je n’ai pas ressenti de grande différence avec le championnat français. Si l’on se fie aux matchs de la poule des As, je dirais que l’Elite rattrape bien son retard… ».

Malheureusement, la présence du jeune toulousain (23 ans) sur la pelouse n’a pas pu empêcher la défaite des siens (16-29). Pas le temps de tergiverser cependant, les Eagles sont tournés vers leurs prochaines échéances, de taille : la réception d’Halifax, troisièmes au classement, ce week-end (29/06) et un déplacement chez le leader invaincu jusqu’à maintenant, les Leigh Centurions, dans deux semaines (6/07). Quoiqu’il en soit, Théo espère bien continuer ainsi et ne pas louper ces deux rencontres qui seront sans aucun doute excitantes à disputer.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE