Du côté de la Super League, on joue également deux journées en un week-end. Ce soir (jeudi 21/04), Bradford et Leeds ouvrent le bal. Cette rencontre est essentielle pour les deux franchises qui sont à l’arrêt avec deux défaites lors de leurs deux derniers matches.
Toutes les autres rencontres se jouent demain (22/04). Dès 12h15 (heure locale), on commence fort avec le derby entre Hull FC et Hull KR qui lance les hostilités de la journée. Actuellement à égalité au classement avec 6 points chacun, les deux clubs comptent sur une victoire pour distancer leur meilleur ennemi.
Les Giants d’Huddersfield, leader de la Super League, se rendent au Pays de Galles pour y affronter la lanterne rouge, les Crusaders.
Les Dragons Catalans se déplacent à Londres pour tenter d’accrocher une 4ème victoire de rang. Les Quins, après la réception des Tigers vendredi dernier, accueillent demain (22/04) une autre équipe en forme du championnat.
L’affiche de cette 11ème journée est incontestablement Wigan contre Saint-Helens, le remake de la dernière finale. 4 fois finalistes malheureux lors des 4 dernières éditions, les Saints auront à cœur de se venger contre leurs derniers bourreaux en date.
Avantage sur le papier aux Wolves de Warrington qui jouent à Salford. Auteurs de 22 essais à eux trois depuis le début de la saison, le demi de mêlée Richard MYLER, l’arrière Brett HODGSON et l’ailier Joel MONAGHAN sont les principaux joueurs à surveiller pour la défense de Salford
Cette journée se conclut demain à 20h30 (heure française) par Castleford contre Wakefield. Les Tigers ont déjà dominé les Wildcats 40 à 20 lors du « Magic Week-end » et sont invaincus à domicile. La tâche semble donc bien compliquée pour Wakefield, mais une victoire des Wildcats ne serait pas la 1ère surprise cette année en Super League !
Les rencontres du 11ème round :
Lundi (25/04), Wakefield enchaine son deuxième match du week-end contre un gros poisson avec la réception des Wigan Warriors en tout début d’après-midi.
Les joueurs d’Hull KR ne quitteront pas leur ville du week-end. Après le derby de vendredi, les coéquipiers du meilleur marqueur d’essai de la ligue, Kris WELHAM (9 réalisations), joue contre les Quins dans leur antre du Craven Park.
Plus de 10 000 spectateurs ont assisté à la cinglante défaite infligée par Warrington aux Crusaders. Les Wolves pourront à nouveau compter sur la présence massive de leur public pour se défaire d’Hull FC.
A 16 heures (heure française), les Rhinos de Leeds accueillent les Crusaders et les Saints reçoivent Castleford. Deux belles affichent avec à priori un avantage certain pour les équipes hôtes.
Dans la foulée, les Dragons affrontent Bradford. Les Catalans ont 2 matches à leur portée ce week-end et ont une belle opportunité de poursuivre leur remontée au classement général.
Enfin, les Giants d’Huddersfield reçoivent Salford le lendemain (mardi 26/04) pour clôturer un week-end bien chargé lors duquel pas moins de 24 rencontres auront été disputées en Co-operative Championship et en Super League.
Les rencontres du 12ème round :
Le classement de la Super League (avant le 11ème round) :