Skip to content

Super League – 14ème Round – Les Tigres dévorés par les « grands méchants » Loups

Castleford est dans le dur. 4ème défaite consécutive pour les Tigers qui se sont faits écrasés 62 à 0 par les Warrington Wolves. Cette mauvaise série éjecte Castleford du Top 5 du classement, tandis que Warrington soigne son goal-average (+314 !) et conserve le leadership de la Super League.

Dans le match à l’opposé du classement, les Crusaders l’emportent contre Wakefield 32 à 10. Une victoire insuffisante pour leur permettre de dépasser leurs adversaires du jour mais qui réduit l’écart entre les deux équipes à 2 petits points.

Les Dragons n’ont pas réussi un nouvel exploit à Leeds et s’inclinent 30 à 6. Retrouvez un résumé du match de la franchise française après le classement.

Par contre Hull est en forme et met la pression sur les Catalans. Kirk YEAMAN trouve la faille dès la 2ème minute et est bien imité par GLEESON (2), BRISCOE, RADFORD et SHARP pour permettre une victoire plutôt tranquille 16 à 32 d’Hull à Salford.

A l’instar des Wolves, les Wigan Warriors, les Huddersfield Giants et les Hull Kingston Rovers n’ont pas fait dans le détail. Quel match de Pat RICHARDS pour Wigan lors de la réception des Harlequins. L’ailier buteur trouve 2 fois le chemin de l’en-but et transforme les 9 essais des Warriors pour une victoire finale 54 à 6.

Perdre à Huddersfield n’est en soi pas un drame pour les Saints, mais encaisser 40 points est plus problématique. 7 essais à 3 et une défaite 40 à 18 pour les joueurs de Saint-Helens qui repartent la tête basse du Galpharm Stadium.

Hier, pour le dernier match du 14ème round, les Bulls chutent à Hull KR 46 à 18 et dégringolent à la 12ème place du général. De son côté, Hull KR remonte à la 9ème place, juste derrière son rival local.

Super League : Les résultats du 14ème round

Super League : Le classement

Pas de miracle à Leeds pour les Catalans (source : http://www.catalansdragons.com/)

Leeds Rhinos (6) 30

T : Ryan Hall, Kylie Leuluai, Zak Hardaker 2, Rob Burrow

G : Kevin Sinfield 5

Dragons Catalans (0) 6

T : Ian Henderson

G : Thomas Bosc

Affluence : 13 273

Leeds a mis fin ce soir à l’invincibilité préservée par les Dragons depuis 7 rencontres en l’emportant face à une courageuse équipe des Dragons sur le score de 30 à 6. Les Catalans, privés de neuf de leurs titulaires et ne comptant pas moins de 14 joueurs français sur la feuille de match, n’étaient pourtant menés que de 6 points à 10 minutes du coup de sifflet final mais ont craqué dans les derniers instants de la rencontre concédant 3 essais successifs en l’espace de quelques minutes. Trent Robinson avait prévenu ses hommes que le combat du milieu serait rude, et le travail de sape des avants anglais a finalement payé en fin de match.

Les catalans, acculés dans leur camp depuis le début de la rencontre, craquaient logiquement au bout de 20 minutes de jeu, Ryan Hall concluant un beau mouvement offensif. Mais la défense des Dragons, héroïque dans ce premier acte, préservait ce score jusqu’à la pause. Les sang et or auraient pu même réduire cet avantage mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions d’essais. Le second acte démarrait sur le même rythme et les Rhinos continuaient de se heurter à l’épais rideau défensif catalan. Mais Jamie Peacock parvenait à la 50ème minute de jeu à déstabiliser la défense adverse avant de libérer pour Leuluai pour le second essai des Rhinos. Les Catalans, jusque là impuissants en attaque, trouvaient enfin la faille à l’heure de jeu grâce à Ian Henderson qui, en force, partait au ras du tenu pour réduire l’avantage.

Et alors que l’on sentait des Catalans en mesure de renverser la vapeur, la pénalité de Kevin Sinfield tentée et permettant de rajouter 2 points au tableau d’affichage en attestant, les hommes de Trent Robinson craquaient en fin de rencontre face à une équipe de Leeds déchainée. Hardaker signait un doublé en seulement 4 minutes avant que Rob Burrow ne s’échappe sur 50 mètres pour filer sous les poteaux, portant le score à 30 à 6.

Headingley reste donc une forteresse toujours imprenable pour les Dragons, qui ne méritaient peut être pas un score si lourd ce soir tant ils ont su résister et même faire douter cette équipe de Leeds. Mais, trop diminuée et orpheline des ses joueurs cadres, cette équipe catalane a su se battre avec ses armes et devra maintenant relever la tête pour préparer le déplacement de dimanche en Challenge Cup face à Huddersfield.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE