Ce jeudi soir (20/03), une des rencontres phares du round se joue puisque ce sera le remake de la dernière finale de Super League : Warrington – Wigan. Après deux premières journées délicates, les coéquipiers de Simon GRIX semblent avoir trouvé leur rythme de croisière, comme c’était le cas la saison passée. De leur côté, les Warriors sont encore en rodage (2 victoires pour 2 défaites). Mais une victoire contre un concurrent direct peut leur permettre de se lancer complètement. Avantage aux Wolves qui évoluent à domicile et qui ont remporté leurs trois derniers matchs.
Demain (21/03), les Rhinos reçoivent les London Broncos. Au vu de la forme actuelle des deux formations, les joueurs de la capitale devront s’employer pour espérer s’imposer à Leeds.
Ensuite, les Dragons Catalans retrouvent leur stade Gilbert Brutus pour se mesurer à un cador du championnat, les Giants. Mal en point, la franchise française devra sortir un gros match pour espérer renverser Huddersfield, mais elle a déjà prouvé qu’elle était capable du meilleur. Les Dracs ont une dette envers leur public et voudront la régler ce samedi (22/03).
Quatre matchs sont programmés dimanche. Hull KR tâchera d’enregistrer son premier succès de la saison face à Bradford, un adversaire qui semble à sa portée. Depuis le début de la saison, Kevin LARROYER et ses coéquipiers n’arrivent pas tenir leurs efforts sur la durée. A eux de remédier à cela contre les Bulls. Ensuite, Castleford tentera de conserver la tête du championnat sur le terrain des Red Devils. En forme en ouverture de la saison, Salford est rentré dans le rang depuis, avec trois défaites d’affilée. Les partenaires de Théo FAGES doivent réagir face aux Tigers, invaincus pour le moment. Autre équipe invaincue, les Saints, qui se rendent à Wakefield. Les Wildcats, qui restent sur deux victoires à plus de 50 points contre les Dragons et les Broncos, feront face cette fois à une toute autre opposition. Le soutien de leur public ne sera pas de trop pour défier l’équipe en forme du moment. Enfin, les Vikings se déplaceront à Hull. Bien partis dans ce championnat, Widnes a subi un sévère coup d’arrêt contre les Rhinos le week-end dernier (38-4) et voudront donc se remettre dans le droit chemin. Mais en face, Hull FC peine encore à lancer sa saison. A domicile, les Black and White voudront l’emporter pour ne pas s’éterniser dans la deuxième partie de tableau.
Programme round 6 – Super League
Classement Super League
—
Programme round 5 – Championship
Classement Championship