Skip to content

Super League – Round 4 – Les Dragons encore battus

Ce quatrième round a commencé par une belle opposition entre Widnes et Salford, qui a tourné à l’avantage des Vikings (32-18). Les coéquipiers de Théo FAGES ont pourtant livré une belle bataille en dominant les locaux jusqu’à l’heure de jeu. Mais c’est le moment choisi par Widnes pour prendre la tête pour la première fois du match avec deux essais inscrits en 4 minutes. Ils scellèrent définitivement leur troisième victoire en autant de rencontres en marquant une dernière fois à quelques instants de la  sirène.

L’un des chocs du round, entre Rhinos et Giants, n’a pas connu de vainqueur. Dans un match où les deux équipes ont brillé grâce à leur défense, aucune des deux n’a su prendre le pas sur l’autre et se séparent donc sur un score nul (12-12). Cela ne fut néanmoins pas le cas pour le match entre Hull et Bradford, très prolifique au niveau du score, pour le plus grand bonheur du public maison. Menés dès la 2ème minute, les « Black and White » n’ont pas mis bien longtemps à renverser la tendance et à prendre le large. Au final, Hull s’impose largement (44-16). L’autre équipe de Hull, les Kingston Rovers, a, en revanche, sombré face à l’équipe en forme de ce début de saison : St Helens. Alors que Kevin LARROYER, qui a d’ailleurs signé son premier essai sous ses nouvelles couleurs, et ses coéquipiers étaient parvenus à contenir les Saints en première période (12-12), ces derniers ont accéléré au retour des vestiaires en passant la ligne 5 nouvelles fois. La réduction du score des Robins à cinq minutes de la fin n’aura aucune incidence, St Helens reste en tête de la Super League.

Ce dimanche (09/03) a également été généreux en terme de spectacle. Dans un premier temps, ce fut au grand dam des Dragons Catalans, corrigés par les Wildcats 56-14. Pourtant dans la même situation que la franchise française au début de la rencontre (3 défaites), Wakefield a cette fois montré un tout autre visage que celui du début de saison. Euphoriques, les hommes de Richard AGAR ont marqué neuf essais, de quoi enfin lancer leur saison. Autre large victoire, celle des Wolves face aux Broncos (16-44). Pourtant, ce sont les coéquipiers de Tony GIGOT qui menaient d’une courte tête à la pause. Mais le second acte sera d’un tout autre scénario : Warrington s’est remis les idées en place, ce qui lui a permis de dérouler et de s’adjuger un beau succès. Pour finir, le match entre Castleford et Wigan a tenu toute ses promesses, avec notamment une fin de match haletante. Les Tigers sont rentrés tambour battant dans cette rencontre avec 3 essais marqués dans les 10 premières minutes. Groggys, les champions en titre ont toutefois réagi et menaient même à la mi-temps. Le chassé croisé continura jusque dans les derniers instants de la rencontre. Alors menés 30-24, les Warriors parviennent à revenir à hauteur, puis passent devant avec un drop de Matty SMITH. Cela se révélera toutefois inutile puisque, sur les derniers tenus de la rencontre, les locaux sont parvenus à déchirer une dernière fois le rideau défensif pour marquer l’essai de la victoire (36-31). Les Tigers sont les seuls à tenir la cadence de St Helens.

Résultats round 4 – Super League

20140310 - Résulats SL round 4

Classement Super League

20140310 - Classement SL round 4

Résultats round 4 – Championship

20140310 - Résulats Championship round 4

Classement Championship

20140310 - Classement Championship round 4

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE