C’est par un Hull FC-Castleford que débutera ce 22ème round de Super League aujourd’hui jeudi (24/07). A la peine (5 matchs d’affilée sans victoire), les Black and Whites végètent à la douzième place. L’espoir d’une éventuelle qualification s’éloigne petit à petit, à moins de battre une équipe comme Castleford, qui truste les premières places, ce qui ferait office d’électrochoc. Ce ne sera pourtant pas chose aisée puisque les Tigers ont besoin de points s’ils veulent espérer monter sur le podium.
Juste devant, à la troisième place justement, se trouve Leeds, qui jouera vendredi (25/07) à Salford. Depuis 3 rounds, les Red Devils sont lancés vers le top 8. Les Rhinos sont prévenus et devront se méfier car, contrairement à leurs adversaires qui n’ont rien à perdre, leurs dernières sorties ont semblé fébriles. Il faudra compter sur Théo FAGES et ses coéquipiers pour les pousser à la faute. Toujours dans les hauteurs, St Helens reçoit les voisins de Widnes. Après s’être offert Warrington la semaine passée, les Vikings se verraient bien réitérer la performance, de sorte à conforter leur huitième position, mais sur la pelouse des Saints, il faudra sortir un très gros match.
D’autant que s’ils ne gagnent pas, les Vikings devraient voir leur poursuivant direct, Hull KR, revenir à un petit point puisque ces derniers se rendent à Londres samedi (26/07). Alors qu’ils viennent de perdre deux fois consécutivement, les Robins doivent se remettre dans le sens de la marche pour arriver à basculer enfin dans la zone de qualification. Ce match contre les Broncos est l’occasion idéale pour remettre le pied à l’étrier.
L’autre équipe relégable, Bradford, accueillera Wigan dimanche (27/07). Un nouveau gros challenge pour les Bulls mais une aubaine pour les Warriors qui tâcheront de l’emporter pour conserver leur place de dauphin. Car juste derrière eux, à deux points, se place Warrington, qui joue contre Wakefield. Ces deux équipes ont toutes deux vu leur bonne dynamique (voire excellente pour les Wolves) stoppée le week-end dernier. Chacune tentera de reprendre sa marche en avant pour des objectifs toutefois différents : les Wolves veulent se rapprocher encore du podium tandis que les visiteurs cherchent à reprendre leur ascension au classement, enrayée par les Dragons. Les Catalans pour finir qui ont un gros match à Huddersfield. Les Giants pointent seulement à 3 longueurs des Dracs, qui ont donc un bon coup à jouer.
Programme round 22 – Super League
Classement Super League
—
Programme round 21 – Championship
Classement Championship