Skip to content

Super League – Round 20 – Sévère défaite pour les Dragons

Pour commencer, Wakefield s’est imposé de justesse face à Widnes, jeudi (10/07). Qu’importe, les Wildcats ont confirmé une fois de plus leur bonne forme du moment, plongeant leurs adversaires du jour un peu plus dans le doute. Les Vikings menaient pourtant d’une courte tête à la mi-temps, mais les locaux ont renversé la tendance en moins de dix minutes en seconde période. Malgré un dernier essai, Widnes n’a pas réussi à reprendre l’avantage au score et finit par s’incliner (12-10).

Les matchs de vendredi (11/07) concernaient les équipes de tête. Alors qu’ils recevaient respectivement Hull KR et Bradford, Leeds et St Helens n’ont pas flanché. Entre Rhinos et Robins, tout s’est joué dans le second acte puisque aucun point n’a été marqué durant les 60 premières minutes. Tout s’est ensuite affolé quand Kevin SINFIELD et ses coéquipiers ont réussi à trouver la faille, et s’y sont engouffrés. Submergés par cette vague, les hommes de Hull n’ont rien pu faire, s’inclinent 30-6, et se retrouvent maintenant sous la menace des Wildcats au classement. Les Saints, en revanche, n’ont pas attendu l’heure de jeu pour se mettre en route : ils menaient 28-0 à la pause face aux Bulls. Ces derniers ont tout de même réussi à inscrire 4 essais en seconde mi-temps, mais le mal était déjà fait, les joueurs de Braford n’ont pu éviter la défaite (46-22). Dans le dernier match du jour qui opposait deux prétendants au podium, ce sont les Tigers qui ont réalisé la bonne opération en battant Huddersfield. Les Giants étaient bien rentrés dans ce match mais Castleford est parvenu à prendre les commandes juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, la physionomie du match était la même avec deux équipes qui faisaient le jeu, pour le plus grand plaisir des supporters. Mais malgré une motivation bien visible, les Giants, plus qu’accrocheurs, ne sont pas parvenus à repartir avec la victoire.

Samedi (12/07), Salford a également réalisé un bon coup en disposant de Hull FC. Après une première mi-temps totalement à leur avantage, les Red Devils ont continué de tenir les Black and Whites à distance, malgré le réveil de ces derniers. Théo FAGES et ses partenaires reviennent ainsi à hauteur de Hull au classement. De leur côté, les Dragons Catalans ont subi la loi de Wigan dans leur antre de Gilbert Brutus. Bien que volontaires, les Dracs n’ont jamais trouvé la solution face aux champions en titre qui ont déroulé durant 80 minutes. Les Catalans retombent quelque peu dans leurs travers après avoir fourni plusieurs belles prestations mais rien d’alarmant pour autant, à condition de se réveiller dès samedi prochain (19/07), contre les Wildcats, toujours à Perpignan.

Enfin, Warrington a mêlé l’utile à l’agréable dimanche (13/07). Ils ont soigné leur stats personelle et le goal-average tout en régalant leur public : les Wolves ont étrillé les Broncos 72-12. Les locaux ont inscrit la bagatelle de 13 essais dont 4 pour le seul Joel MONHAGAN et 3 chacun pour Chis HILL et Ben CURRIE. Une démonstration qui leur permet de dépasser les Tigers à la différence de point.

Résultats round 20 – Super League

20140715 - Résultats round 20 SL

Classement Super League

20140715 - Classement round 20 SL

Résultats round 19 – Championship

20140715 - Résultats round 19 Championship

Classement Championship

20140715 - Classement round 19 Championship

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE