C’est encore une très belle journée de Super League qui nous est proposée avec notamment, les 2 affiches en direct sur Sky Sports : le remake de la finale l’an passé entre des Rhinos qui sortent d’un exploit à Warrington, et des Saints en grande forme, avec 3 victoires consécutives dont une chez le leader, Wigan; Et le match des Dragons Catalans face aux impressionnants Warriors en clôture du week-end dimanche soir (04/07).
Toutes les affiches…
Ce soir (vendredi 02/07), duel de bas de tableau entre Salford et les Quins qui doivent tous deux s’imposer pour conserver un infime espoir de se qualifier pour les play-offs.
Dimanche (04/07), 4 affiches seront au programme, en plus du match des Dragons. Les Crusaders accueillent à Wrexham les Wolves. Warrington doit se racheter après son revers à domicile du week-end dernier et les Gallois risquent d’en faire les frais.
Bradford est en position de dernier qualifiable pour les phases finales et a une meute à ses trousses. Un succès à domicile face à Hull est indispensable pour rester dans cette position.
Après avoir défait les Bulls la semaine passée, Castleford enchaine avec un 2ème match à domicile. Cette fois-ci, c’est Huddersfield qui se présente au Jungle. Les Tigers ont besoin des 3 points pour continuer leur remontée au classement.
Dans une situation similaire, Wakefield reçoit Hull KR. Les Wildcats qui ont passé 41 points à 0 aux Crusaders le week-end dernier. Les Robins vont avoir fort à faire !
Dragons vs Wigan : les 19 – source : www.catalansdragons.com
Kevin Walters a dévoilé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour la réception de Wigan dimanche à 20h15 au stade Gilbert Brutus. Ce match, pour le compte de la 20ème journée de Super League, sera le duel des extrêmes entre le premier et le dernier du championnat.
Coup dur pour les coachs catalans qui devront se passer des services de nombreux joueurs clés, Dimitri Pelo, David Ferriol, Setaimata Sa et Gregory Mounis étant venus rejoindre Kane Bentley, Jean-Philippe Baile et Sébastien Martins à l’infirmerie. Kevin Walters a ainsi rappelé Cyril Stacul, Andrew Bentley, Tony Gigot et William Barthau pour palier à ces nombreuses absences.
1 Clint Greenshields
2 Steven Bell
3 Sébastien Raguin
7 Thomas Bosc
9 Casey McGuire
10 Jérôme Guisset
11 Olivier Elima
13 Dallas Johnson
16 William Barthau
17 Cyrille Gossard
18 Dane Carlaw
22 Jamal Fakir
24 Rémi Casty
25 Tony Gigot
26 Cyril Stacul
27 Michael Simon
28 Frédéric Vaccari
29 Andrew Bentley
30 Brent Sherwin