Skip to content

Super League – Round 18 – Preview

Belle affiche en match d’ouverture de ce nouveau round de Super League aujourd’hui jeudi (26/06) avec Hull KR qui accueille les Giants au KC Stadium. Les coéquipiers de Kevin LARROYER, toujours blessé, qui arboreront un maillot collector, devront justement se mettre en mode soldat pour défier une équipe d’Huddersfield en grande forme (8 victoires sur les 9 derniers matchs). Il ne manque pas grand chose aux Robins pour basculer dans la bonne partie du classement et un succès dans cette rencontre ne peut que les y aider.

Un autre choc aura lieu vendredi (27/06) puisque les premiers, les Saints, se déplacent chez les troisièmes, les Warriors. Même si ces deux formations caracolent en tête du classement, elles n’arrivent pourtant pas à enclencher des séries. C’est un match crucial car aucune des deux n’est assurée de conserver sa bonne position en cas de défaite.

Après un bon début de saison, les Vikings sont peu à peu rentrés dans le rang et dégringolent petit à petit au classement depuis plusieurs rounds (1 seul succès en 7 journées). Par chance, ils doivent se rendre samedi (28/06) à Londres pour se mesurer aux Broncos, victime toute désignée (aucun match gagné cette saison) pour se relancer. Mais les joueurs de la capitale, même s’ils ne sont pas repartis avec les deux points, ont montré un meilleur visage au cours de leurs dernières sorties. Pourquoi ne pas profiter de la période de doute de Widnes pour enfin décrocher ce premier succès ? Dans la même situation que Widnes, les Red Devils (1 victoire en 9 rencontres) se rendent à Castleford. Les Tigers viennent de perdre deux fois d’affilées et leur quatrième place se trouve grandement menacée. Avec le soutien de leur supporters, ils devront profiter de la mauvaise période des coéquipiers de Théo FAGES pour repartir de l’avant.

Auteurs d’une saison pour le moment mitigée, les joueurs de Hull FC seront quant à eux à Wakefield dimanche (29/06). Le bilan des Wildcats est encore moins bon puisqu’ils se trouvent juste derrière au classement mais ils semblent avoir retrouvé des couleurs lors des deux derniers matchs, avec notamment une victoire contre les Warriors en point d’orgue. Les visiteurs voudront s’imposer pour confirmer tandis que les Black and White tâcheront de l’emporter pour calmer les ardeurs de leurs poursuivants et se donner un peu d’air. De leur côté, un gros match attend les Dragons Catalans, à Leeds. Les Dracs ont montré de très belles choses au cours des dernières semaines, et il s’agira de poursuivre dans cette voie, face à un autre cador du championnat. Bien que seconds, les Rhinos n’ont pourtant remporté que deux de leurs derniers matchs, la franchise française peut donc profiter de cette période délicate pour faire un résultat. Mais attention aux Rhinos blessés qui n’en sont que plus dangereux, d’autant qu’ils ne se trouvent qu’à un petit point de la première place et sous la menace directe de leurs poursuivants. Parmi ceux-ci, se trouvent les Wolves qui reçoivent les Bulls. Au vu des bilans respectifs (6 succès de rang pour Warrington et 1 seule victoire sur la même période pour Bradford), les locaux partent bien favoris. Mais en Super League, il a souvent été prouvé par le passé que le favori ne l’emportait pas toujours.

Programme round 18 – Super League

20140626 - Programme round 18 SL

Classement Super League

20140623 - Classement Round 17 SL

Programme round 17 – Championship

20140626 - Programme round 17 Championship

Classement Championship

20140623 - Classement Round 16 Championship

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE