Ce seizième round de Super League a commencé jeudi (12/06) avec l’opposition entre les Rhinos et les Giants. Comme on pouvait s’y attendre, ce match a été très serré, du début à la fin. A la mi-temps, les locaux menaient d’une courte tête, mais Huddersfield a rapidement refait son retard au retour des vestiaires pour ensuite prendre un avantage décisif en marquant deux essais en quelques instants. Leeds ne s’est pas laissé abattre et a passé la ligne adverse par deux fois coup sur coup peu après l’heure de jeu mais un échec de Kevin SINFIELD face aux perches a empêché les siens d’égaliser. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match et les Giants l’emportent d’une courte tête à Leeds (22-24).
Quatre rencontres se sont jouées vendredi soir (13/06), dont trois ont accouché de larges succès. Tout d’abord, Wigan, qui recevait les Tigers, s’est largement imposé (46-6). Jamais inquiétés, les champions en titre ont simplement déroulé face à une formation de Castleford complètement perdue. Cette victoire permet aux Warriors de revenir à hauteur de leurs adversaires au classement et de monter sur le podium. Ensuite, les Wolves, sur le terrain de Hull KR, ont signé une belle victoire (4-34). Mais, même si les Robins ne se sont jamais montrés dangereux, Warrington a dû attendre les dix dernières minutes pour donner de l’ampleur au score, après avoir marqué trois essais. En revanche, l’autre équipe de Hull, à Widnes, a remporté une brillante victoire. Pourtant, bien que devants, rien n’était fait à la mi-temps pour les Black and White. Ils ont accéléré dans le second acte, ce qui leur a permis d’inscrire un total de neuf essais, dont deux triplés (6-56). Enfin, le dernier match du jour opposait les Wildcats aux Broncos, deux équipes de bas de tableau. Si Wakefield a ouvert le score, les joueurs de la capitale ont ensuite pris le contrôle du match et faisait la course en tête à la pause. Malheureusement pour eux, ils se sont ensuite éteints pour laisser le loisir aux Wildcats de remonter au score et finalement l’emporter sur la sirène 18-10.
Les Dragons Catalans y sont eux aussi allés de leur brillante victoire, et pas contre n’importe qui puisqu’il s’agissait de St Helens, premier de Super League. Rien n’était encore joué pourtant à la mi-temps, car les Dracs ne menaient que 8-0. En état de grâce et supérieurs dans tous les compartiments du jeu, ils ont ensuite étouffé les Saints pour remporter ce match sans contestation possible (42-0).
Pour finir, avec la réception de Bradford, les Red Devils ont mis fin à une longue série sans victoire (7), et avec la manière. Grâce à une première période bien menée, les coéquipiers de Théo FAGES ont rapidement pris le contrôle du match. Bien que volontaires, les Bulls n’ont jamais trouvé la solution pour rivaliser avec cette équipe Salford, pleine de réalisme. Ils finissent par s’incliner 46-18.
Résultats round 16 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 15 – Championship
Classement Championship