En ouverture du round jeudi (29/05), Huddersfield a retrouvé le goût de la victoire en disposant de Wigan (31-22). Les locaux ont pourtant mis un certain temps à se lancer, étouffés par des Warriors rentrés dans le match tambours battants. Mais, petit à petit, les Giants ont su renverser la tendance et prendre le match en main. Au final, ils s’imposent avec autorité et mettent fin à la série de victoires des champions en titre.
Sans surprise, les Saints ont quant à eux disposé des Red Devils vendredi (30/05), les enfonçant encore un peu plus dans le doute. Après une première période à sens unique, Salford a tenté de réagir mais sans succès, la formation de St Helens étant trop bien place pour espérer une remontée. Cette victoire (32-12) permet aux Saints de récupérer la tête de la Super League puisque dans le même temps, Leeds était défait par Warrington. La physionomie du match a d’ailleurs été similaire à celle de St Helens-Salford. En effet, les Rhinos n’ont pas marqué le moindre point durant le premier acte, et n’ont passé la ligne qu’une seule fois dans le match. Bien trop peu pour espérer endiguer les ardeurs des Wolves. Leeds perd donc le match (24-6), et la première place du classement. Dans la dernière rencontre du jour, les Dragons Catalans ont arraché le match nul sur la pelouse des Vikings. Après un début de match sur les chapeaux de roues, la franchise française a vu ses adversaires rentrer dans le match progressivement pour prendre le jeu à leur compte. Loin d’être abattus, les hommes de Laurent FRAYSSINOUS se sont rebellés pour revenir à hauteur puis prendre l’avantage au score. Malheureusement, ils n’ont pas tenu et encaissent deux essais en fin de match, permettant aux Vikings d’arracher le point du match nul (26-26).
De leur côté, les joueurs de Hull FC ont profité de leur déplacement à Londres pour se remettre dans le sens de la marche, après quatre défaites de rang. Encore une fois, les Broncos n’ont pas fait illusion en encaissant un total de neuf essais (12-50), et subissent ainsi leur quinzième revers en autant de matchs cette saison.
C’est un scénario relativement similaire qui s’est déroulé entre Castleford et Hull KR dimanche (01/06). Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Tigers n’ont fait qu’une bouchée des Robins, surclassés du début à la fin de la rencontre, comme en atteste le large score (54-12). Enfin, les Bulls y sont également allés de leur succès lors de ce round, face à Wakefield, notamment grâce à une première mi-temps parfaitement maîtrisée. Les débats se sont équilibrés par la suite, mais il était trop tard, les Wildcats n’ont pu éviter une troisième défaite en autant de match (20-12).
Résultats round 15 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 13 – Championship
Classement Championship