Ce vendredi (04/05), les Wakefield Wildcats se déplacent à St Helens. Les Saints (7ème au classement) partent favoris de cette confrontation et enregistrent en plus les retours de Jon WILKINS et d’Anthony LAFRANCHI dans leur rang.
Autre rencontre à 20h00 oppose les Wigan Warriors aux Hull Kingston Rovers. En cas de victoire, les Warriors signeraient leur 5ème victoire consécutive en Super League. Mais face à eux, l’équipe des Rovers qui est capable du meilleur (victoire contre les Giants) comme du pire (la défaite contre les Tigers). C’est pourquoi, malgré l’écart au classement, cette rencontre risque d’être intéressante.
Samedi (05/05), les Dragons Catalans affrontent les Huddersfield Giants pour le choc de ce 13ème Round. Le Stade Gilbert Brutus sera certainement plein pour encourager les leurs dans ce combat. Les Dragons, invaincus à domicile et qualifiés pour les quarts de finale de Challenge Cup auront à cœur de remporter ce match face à l’actuel leader du Championnat.
Au KC Stadium, l’équipe de Hull FC accueillera les Leeds Rhinos. Rencontre importante pour les deux équipes si elles ne veulent pas trop s’éloigner du podium. Toutefois léger avantage aux Leeds Rhinos qui comptent trois victoires consécutives (toutes compétitions confondues) dont celle face aux Dragons. Ce match s’annonce prometteur.
Après leur élimination en Challenge Cup, les Bradford Bulls comptent bien se reprendre ce dimanche (06/05) face aux London Broncos.
Au Halliwell Jones Stadium, les Warrington Wolves reçoivent les Salford City Reds. Menés par le talentueux Brett HODGSON, les Wolves auront à cœur de remporter ce match pour conserver leur belle troisième place.
Enfin, pour clôturer ce 13ème Round, deux équipes du bas de classement se rencontrent. Après avoir perdu 62 – 0 contre St Helens, les Widnes Vikings se déplacent aux Castleford Tigers. Ces deux formations peuvent espérer une victoire ce lundi et obtenir ainsi un peu plus de confiance pour la suite du championnat.
Toutes les rencontres :
Classement avant le 13ème round :