Skip to content

Super League – Demi-finales – Les Dragons tombent avec les honneurs

Pour la première demie, les Dragons Catalans sont tombés sur la pelouse de St Helens (30-12). Les Dracs ont pourtant réalisé l’entame parfaite en ouvrant la marque mais les Saints ont très vite égalisé. Voyant que les Dragons n’étaient pas là pour faire de la figuration, ces derniers ont haussé leur niveau pour prendre le jeu à leur compte, et se sont envolés au score, avec trois essais de plus en seconde période. Les Sang et Or ont semblé émoussés physiquement, ce qui n’a rien d’étonnant au vu du chemin parcouru pour en arriver là. Ils peuvent quitter la compétition la tête haute.

Le spectacle était également au rendez-vous pour la seconde rencontre de ce tour, entre Wigan et Warrington. Les deux équipes ont longtemps fait jeu égal, jouant au chassé-croisé jusqu’à la dernière minute. En première période, les Warriors, plus réalistes, ont pris l’avantage au score tandis que les visiteurs réduisaient la marque juste avant la pause. Les Wolves ont ensuite poursuivi leurs efforts et sont parvenus à prendre les commandes de la rencontre. 10 minutes plus tard, le tenant du titre repassait en tête mais Warrington égalisait grâce à une pénalité. Au coude à coude, les deux formations se dirigeaient vers les prolongations, mais c’était sans compter sur l’essai dans les tous derniers instants de Joe BURGESS qui offrait la victoire aux siens.

Résultats demi-finales – Super League

20141006 - Résultats demies SL

Tableau play-offs Super League

20141006 - Tableau play offs SL

Résultat finale – Championship

En Championship, c’est Leigh, premier de la phase régulière, qui remporte la finale face à Featherstone, qui avait lui terminé deuxième. Les Centurions sont donc sacrés champions en ayant perdu un seul match sur toute la saison.

20141006 - Résultat finale Championship

BzOJ9oKIAAAVD_y

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE