Vendredi (07/09), les leaders du championnat (les Wigan Warriors) reçoivent les Saints de St Helens. Même si les hommes de Shaun WANE (coach de Wigan) déjà assurés de finir premier de la phase régulière, partent nettement favoris, ils devront se méfier des Saints qui se comportent bien à l’extérieur (seulement 3 défaites cette saison).
Quatre rencontres ont lieu ce samedi (08/09)
La première oppose les Salford City Reds aux Wakefield Wildcats. Ces deux équipes connaissent une fin de saison opposée. D’un côté, les Wildcats sont sur une série de 6 victoires consécutives, tandis que les City Reds connaissent 6 défaites. Les joueurs de Wakefield doivent absolument continuer sur leur lancée s’ils veulent assurer leur place en play-offs.
A 16h, les Bradford Bulls auront l’occasion de mettre la pression sur Wakefield en cas de victoire chez les Dragons Catalans. Après la déconvenue de la semaine passée à domicile face à Hull FC (6 – 70), Bradford aura fort à faire à Perpignan pour conserver une chance de se qualifier pour la phase finale.
Au Twickenham Stoop, les London Broncos auront à cœur de prendre leur revanche face aux Hull Kingston Rovers pour leur dernier match de la saison (défaite au match-aller 44 – 16).
Après leur belle performance à Bradford, la formation de Hull FC doit confirmer face aux Castleford Tigers pour gagner en confiance avant les play-offs. Toutefois ils devront se méfier des Tigers qui ne souhaitent pas terminer ce championnat à la dernière place.
Dimanche, les Widnes Vikings accueillent les Warrington Wolves. Assurés de terminer à la 2ème place, Tony SMITH (coach des Wolves) devraient préserver son équipe type en vue des play-offs.
Enfin, les Leeds Rhinos se déplacent chez les Huddersfield Giants. Malgré seulement deux victoires en huit rencontres, les Giants font partie des outsiders du championnat. Au match aller, les Rhinos s’étaient inclinés à domicile 11 – 22.
Rencontres
Classement avant le 27ème Round