En effet, dès vendredi (03/08), l’équipe de Hull FC se déplace chez les Wigan Warriors. A quatre journées de la fin du Championnat, Wigan voudra confirmer son statut de leader. Toutefois, les Warriors devront se méfier de Hull qui a soif de revanche (défaite au match-aller 10 – 56).
Samedi, les London Broncos défient les Salford City Reds. Les joueurs de Tony REA doivent se reprendre à domicile après la série noire de 5 défaites consécutives.
Dimanche (05/08), quatre rencontres sont au programme.
La première oppose les Bradford Bulls aux Widnes Vikings. Les Bulls, toujours soumis à de fortes pressions financières, doivent remporter ce match pour se donner un peu d’air et se rapprocher de la 8ème place.
A noter que la Super League Ltd, société de la RFL chargée d’organiser le championnat de haut niveau en Europe, a fait acte de candidature auprès de l’administrateur judiciaire des Bulls de Bradford, pour le rachat du club. Le meilleur moyen d’assurer l’avenir du rugby à XIII professionnel à Bradford, estime Nigel WOOD, le patron de la RFL. (source : www.ffr13.fr)
Les Wakefield Wildcats iront chercher les deux points chez les Castleford Tigers. L’équipe de Richard AGAR (coach de Wakefield) est sur une bonne dynamique, grâce à ses victoires face aux Giants et aux Rhinos. C’est la troisième fois que ces formations se rencontrent en Championnat, et pour l’instant, il y a une victoire de chaque côté.
Déplacement compliqué pour les Dragons Catalans qui se rendent à Huddersfield. Malgré leur 9 défaites en 10 matchs, les Giants sont capables de réaliser de belles choses et ainsi de surprendre les Catalans. Les coéquipiers de Scott DUREAU, qui avaient remporté le match-aller (27 – 20), auront à cœur de confirmer leur place dans les quatre premiers. A noter que Kévin LARROYER (ancien joueur du TO) fait une nouvelle fois partie des 19 sélectionnés par Trent ROBINSON.
Les Hull Kingston Rovers (8èmes) reçoivent les Leeds Rhinos (5èmes). Les rouges et blancs de Hull devront être plus constants que ces dernières semaines s’ils veulent venir à bout de cette belle équipe de Leeds.
Enfin, lundi (06/08), les Saints de St Helens accueillent les Warrington Wolves. Cette affiche du 23ème Round donnera un avant-goût des Play-offs. Trois points seulement séparent le deuxième (Warrington) du troisième (St Helens).
Rencontres
Classement avant le 23ème Round