Vendredi (27/07), les Wigan Warriors affrontent les Castleford Tigers. Les hommes de Shaun WANE veulent confirmer leur statut de leader avant la fin de la phase régulière du Championnat. Au match aller, Castleford s’était incliné à domicile 4 – 46. Les « oranges et noirs » tenteront de proposer une meilleure opposition.
Samedi, à 18h (en direct sur BeIn Sport 1), les Dragons Catalans reçoivent les London Broncos au Stade Gilbert Brutus. Trent ROBINSON (coach des Dragons) a ouvert son effectif étant donné le grand nombre d’absents. En plus du retour de David FERRIOL (qui était suspendu), Kévin LARROYER (ancien joueur du TO) fait partie du groupe des 19 pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.
Dimanche (29/07), quatre rencontres sont au programme :
La première oppose les Saints de St Helens aux Huddersfield Giants. Seulement 6 points séparent ces deux formations au classement, mais leurs parcours sont très différents. En effet, les Saints sont sur une série de 5 victoires consécutives, tandis que les Giants connaissent une période noire de 8 défaites en 9 rencontres. Ce choc permettra aux deux équipes de marquer le coup avant le début des play-offs.
Les Salford City Reds se déplacent à Hull pour affronter la belle équipe de Peter GENTLE (Hull FC). Après un match aller très serré (victoire de Salford 24 – 22), Hull FC aura à cœur de prendre sa revanche au KC Stadium.
Les Warrington Wolves accueillent les Bradford Bulls. Malgré la crise financière qui frappe les Bulls, les joueurs restent exemplaires sur le terrain et sont capables d’inquiéter les meilleures équipes. Toutefois, les coéquipiers de Brett HODGSON (Warrington) seront très difficilement prenables à domicile (une seule défaite cette saison).
L’équipe des Rovers doit absolument récupérer les deux points de la victoire chez les Widnes Vikings si elle veut espérer une place dans les 8 premiers.
Pour clôturer cette 22ème journée, les Wakefield Wildcats reçoivent les Rhinos de Leeds. Avec 5 victoires consécutives et une belle 5ème place, les hommes de Brian McDERMOTT (coach de Leeds) partent favoris de cette confrontation. Toutefois, il faut rappeler qu’au match aller ces deux formations avaient inscrit 14 essais pour terminer sur une victoire serrée des Rhinos 44 – 40.
Rencontres :
Classement avant le 22ème Round :