Skip to content

Super League – 15ème Round – Preview

Salford City Reds – Bradford Bulls

Vendredi 17 mai – 20h (heure locale)

Après trois défaites de rang, dues en partie à un calendrier difficile (face aux Warriors, Wolves et Rhinos), les Bulls retrouvent un adversaire plus à leur portée. Les Reds font partie des dernières équipes du classement et ne parviennent pas à enchaîner les bonnes performances. Les Bulls ont donc là la possibilité de relever la tête.

Widnes Vikings – Huddersfield Giants

Vendredi 17 mai – 20h (heure locale)

Match qui parait déséquilibré entre les Vikings et les Giants. Même s’ils restent sur une victoire, les Vikings stagnent dans le fond du classement, n’arrivant pas engranger les bons résultats. Les Giants ont perdu leur dernière rencontre. Ils restent seconds mais voient leurs concurrents se rapprocher. Ils n’ont pas d’autre choix que de gagner s’ils veulent conserver cette deuxième place.

Warrington Wolves – Hull FC

Vendredi 17 mai – 20h (heure locale)

Les Wolves sont sur le podium, en attente du moindre faux pas des Giants pour s’emparer de la place de dauphin. Ils sont sur une dynamique de trois victoires qu’ils n’ont pas intérêt de stopper s’ils ne veulent pas perdre leur place sur le podium au profit des Rhinos. Hull FC est sixième avec un bilan équilibré, mais les joueurs savent qu’ils ont les capacités de viser une meilleure place.

Dragons Catalans – Castelford Tigers

Samedi 18 mai – 14h (heure locale)

Les Dragons retrouvent leur antre de Gilbert Brutus pour y affronter les Tigers. Avec un seul succès lors de leurs cinq derniers matchs, les Dragons se doivent de retrouver rapidement de meilleurs résultats s’ils veulent atteindre leurs objectifs. Heureusement pour eux, les Tigers font partie des équipes irrégulières du championnat. C’est l’occasion pour les Catalans de repartir du bon pied.

London Broncos – Wigan Warriors

Samedi 18 mai – 15h (heure locale)

Opposition compliquée pour les Broncos face aux premiers du championnat. Alors qu’eux non plus n’arrivent pas à se sortir des dernières places, les Warriors sont sur une impressionnante série de sept victoires. Les joueurs de Wigan voudront l’emporter pour conserver leur avance en tête du classement, ce sera donc très dur pour les Broncos.

Hull Kingston Rovers – Wakefield Wildcats

Dimanche 19 mai – 15h (heure locale)

L’autre équipe de Hull réalise pour le moment une saison en demi-teinte, mais c’est également le cas pour ses adversaires du jour, les Wildcats. En revanche, les visiteurs semble plus en confiance car si les Rovers ont l’avantage du terrain, ils n’ont pas gagné depuis trois matchs alors que Wakefield est sorti victorieux des deux derniers matchs.

Leeds Rhinos – St. Helens Saints

Lundi 20 mai – 19h45 (heure locale)

Malgré leurs deux matchs en moins, les Rhinos se classent tout de même quatrièmes, en embuscade derrière les équipes du podium. Avec leur parcours de sept matchs sans défaite, les champions en titre sont clairement favoris dans cette opposition face aux Saints et leur seule victoire lors des six derniers rounds.

Programme 15ème round Super League

Programme SL round 15

Classement Super League

Classement SL Round 14

A noter que le Kingstone Press Championship est en suspens ce week-end et laisse place à la Northern Rail Cup. Tous les clubs de Championship et de Championship 1 (3ème division) sont engagés dans cette compétition. Après une phase préliminaire disputée par les clubs de Championship 1, deux équipes se sont qualifiées, les London Skolars et les North Wales Crusaders, pour la 2ème phase à élimination directe avec les clubs de Championship.

Programme Northern Rail Cup

Programme NRC

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE