Plus qu’une journée avant la fin de la saison régulière et le début des phases finales pour les 8 meilleures équipes de la Super League.
Même si les chances d’accéder aux phases finales sont nulles pour les Reds, les Bulls, les Harlequins, les Crusaders et les Wildcats, il reste encore beaucoup d’enjeux pour cette ultime journée.
Vendredi (09/09), Hull FC, déjà assuré de disputer les play-offs, accueille Warrington au KC Stadium et tentera de faire un aussi bon match que celui contre Castleford le week-end dernier pour espérer grappiller une place au classement. Les Wolves, après leur remarquable performance de la semaine dernière face à Wigan, voudront, quant à eux, conserver la tête du classement.
L’autre match qui se joue ce vendredi oppose les Warriors aux Crusaders. Sans réel enjeu pour les Crusaders, cette rencontre peut permettre à Wigan de reprendre la tête du classement.
Enfin, dans un match de gala sans enjeux, les Wildcats reçoivent les Bulls pour leur dernier match de la saison.
Samedi (10/09), l’équipe de St-Helens, assurée de finir à la 3ème place du classement, rencontre celle des Harlequins, avec l’intention de faire plaisir à son public et de se préparer au mieux pour les phases finales.
Dans la foulée, les Rovers se confrontent aux Tigers dans un match décisif pour la 8ème place du classement, dernier sésame pour accéder aux phases finales.
Le 27ème round se conclut dimanche (11/09). Les Rhinos se déplacent à Huddersfield. Les Giants voient en la venue de Leeds l’opportunité de marquer les esprits avant les play-offs.
Le dernier match oppose les Reds aux Dragons. En cas de victoire, la franchise française peut encore espérer accrocher la 5ème place du classement.
Salford Reds vs Dragons Catalans : Les 19 – www.catalansdragons.com
Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour le déplacement à Salford dimanche à 16h.
La victoire est impérative côté catalan même si la qualification en Play-off est assurée. Les Dragons, qui restent sur trois défaites consécutives, devront faire le plein de confiance avant de débuter les phases finales. Une victoire assurerait également aux hommes de Trent Robinson un match de Play-off à domicile, même si une défaite de Hull FC ce soir face à Warrington pourrait dès garantir aux sang et or une cinquième ou sixième place.
Les Reds n’ont gagné qu’une seule de leurs six dernières rencontres mais ce dernier match de la saison régulière sera également le dernier de leur histoire dans leur stade. Alors même si ce match n’a aucun enjeu sur le plan sportif pour Salford, qui n’est plus en mesure de se qualifier pour les play-off, nul ne doute que les Reds auront à cœur de tourner cette page de leur histoire sur une bonne note.
Le staff catalan n’enregistre qu’un seul changement par rapport au groupe annoncé pour la réception de Hull KR avec le retour de Thomas Bosc à la place de Cyrille Gossard. Le demi d’ouverture catalan n’a disputé que trois matchs cette saison mais est rétabli de sa blessure et prêt pour disputer la fin de saison avec ses coéquipiers.
Le groupe des 19 :
1 Clint Greenshields
2 Damien Blanch
4 Setaimata Sa
6 Thomas Bosc
7 Scott Dureau
8 David Ferriol
9 Ian Henderson
10 Rémi Casty
11 Steve Menzies
12 Sébastien Raguin
13 Greg Mounis
15 Jean Philippe Baile
18 Daryl Millard
19 Frédéric Vaccari
22 Jamal Fakir
23 Lopini Paea
24 Jason Baitieri
25 Vincent Duport
26 Eloi Pelissier