Skip to content

Super League – 17ème Round – Preview

Tous les amoureux de la Super League ont bloqué leur dimanche (12/06) après-midi. En effet, en raison de la rencontre England vs Exiles, 6 matches de la 17ème journée se déroulent après-demain entre 15h et 18h (heure locale).

Le round débute avec la rencontre entre les Dragons Catalans et les Crusaders. Retrouvez le groupe des Dragons après le classement général.

Du côté de Warrington, les Wolves reçoivent Salford. Tous les spectateurs anglais se posent la même question : « Combien les Wolves vont-ils inscrire de points ? » En effet, depuis le début de la saison, les « Loups » ont la meilleure attaque avec 38,6 points par match !

Les Harlequins RL se rendent à Hull. Après 2 défaites consécutives, les partenaires du co-meilleur marqueur d’essai du championnat Kirk YEAMAN voient en la venue des Londoniens une belle occasion de repartir de l’avant. Mais attention à la réaction d’orgueil des Quins qui sont capables de grosses performances à l’extérieur (victoire à Leeds et à Saint-Helens notamment).

Un duel entre deux équipes aux antipodes du classement entre Wakefield, avant dernier, et Huddersfield, 2ème, est au programme. Le 3 avril, les Giants ont dominé les Wildcats 34 à 10 dans le match-aller. Mais, les joueurs de Paul BROADBENT auront à cœur de montrer un meilleur visage devant leurs spectateurs.

Les Warriors, avant leur défaite à Montpellier contre les Dragons Catalans, restaient sur 6 victoires consécutives. Ce week-end, Wigan se rend à Castleford pour y affronter les Tigers pour la 1ère fois de la saison.

Lors du match-aller entre Saint-Helens et Bradford, Jamie FOSTER avait réalisé une grosse performance (2 essais et 4 transformations) pour une victoire finale 28 à 16. A l’heure actuelle les Bulls sont en forme et le salut des Saints passera encore probablement par l’adresse de leur buteur vedette.

Le 17ème round se clôture par la rencontre entre les Leeds Rhinos et Hull KR. La victoire semble compliquée pour les coéquipiers de Michael DOBSON mais permettrait aux Kingston Rovers de revenir à 3 petits points des Rhinos, actuels 6ème de la ligue.

Le groupe des 19 Dragons (source : www.catalansdragons.com)

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

4 Setaimata Sa

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

21 Sébastien Martins

22 Jamal Fakir

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

26 Eloi Pelissier

27 Mathias Pala

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE