Le match de ce week-end a été très serré comme nous pouvions nous en douter à ce stade de la compétition. Bien que les Wigan Warriors s’inclinent face aux Leeds Rhinos aucune équipe n’a démérité, il fallait un gagnant et cette fois-ci ce fut les Rhinos.
L’analyse et le résultat…
Photo : Mark CALDERWOOD, ailier de Wigan dit au revoir au championnat, il a annoncé la fin de sa carrière _ www.superleague.co.uk _
Les Rhinos ont rebondi avec panache après leur défaite de la semaine dernière face aux Saints et s’offrent un cinquième voyage à Old Trafford. Avec un doublé de Smith, un essai de Senior et six points apportés par le botteur Sinfield, Leeds s’impose de justesse face à Wigan et s’offre une place en finale.
Wigan a combattu jusqu’à la fin et a été récompensé par Harrison Hansen et Iafeta Paleaaesina qui marquent chacun un essai. De son coté Richard a fait son boulot en amenant six points à son équipe.
Dernier match pour le capitaine Trent BARRETT qui rentre chez lui en Australie le mois prochain sans avoir pu participer à la finale. Fin également pour CALDERWOOD, COLBON et HIGHAM qui ont terminé à leur carrière chez les Warriors.
La logique a donc été respectée et ce seront les Rhinos (2ème de phase régulière) qui affronteront une à nouveau St Helens (1er de phase régulière) avec cette fois-ci l’intention de soulever le trophée à l’issue du match.
L’affiche :