Skip to content

State of Origin – Game 3 – Preview

New South Wales Blues – Queensland Maroons

Mercredi 17 juillet – 20h (heure locale)

Les Blues évoluent de nouveau à domicile, à l’ANZ Stadium de Sydney, lieu du premier match de la série du State of Origin 2013 où ils l’avaient déjà emporté. Le retour dans ce stade est donc une bonne chose puisqu’ils pourront compter sur un public de plus de 80 000 fans, tout acquis à leur cause. De plus, sur vingt matchs, les Maroons ne l’ont emporté que cinq fois à l’ANZ Stadium. De bonne augure pour récupérer ce trophée qui échappe aux hommes de Laurie DALEY depuis trop longtemps, notamment lors des deux dernières éditions où ils étaient passés tout prêt de la victoire. Mais il faudra compter sur les joueur du Queensland pour lutter jusqu’au bout et ainsi s’octroyer une huitième victoire de rang. Les coéquipiers de Cameron SMITH ont largement les moyens pour infliger une nouvelle désillusion à leurs éternels rivaux. Ce troisième match décisif promet d’être intense.

Trois nouveaux joueurs rejoignent l’effectif des Blues par rapport au dernier match, dont deux d’entre eux directement titulaires : il s’agit de James McMANNUS qui joue habituellement pour les Knights et de James TAMOU des Cowboys, qui avait déjà pris part à la première rencontre. Boyd CORDNER, joueur des Roosters, commencera lui sur le banc.

En revanche, aucun changement n’a été effectué dans les rangs des Maroons, aucun nouveau joueur sélectionné, ce qui signifie que le staff du Queensland continue de faire confiance aux joueurs qui ont remporté le dernier match. Même le XIII de départ est reconduit sans qu’il y ait de changement.

Les équipes :

Equipes match 3

Game 1 : Blues 14 – 6 Maroons

Game 2 : Maroons 26 – 6 Blues

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE