Skip to content

State of Origin 2011 – match 2 – Les Blues relancent la série

Pour le 1er et seul match de la série du State of Origin 2011 à Sydney, les Blues ont ravi les 81,965 spectateurs présents à l’ANZ Stadium et dominent (enfin) les Maroons après 2 ans de disette sur le score de 18 à 8.

Pourtant le début de match est à l’avantage des Maroons. Les Blues commettent beaucoup de fautes (retards de jeu, plaquages hauts…) et sont justement pénalisés par les arbitres.

Après une pénalité de Johnathan THURSTHON à la 3′ et un essai sur un exploit individuel du talonneur du Storm Cameron SMITH, les Maroons mènent 8 à 0.

Mais les locaux ne se découragent pas et Mitchell PEARCE d’un astucieux coup de pied par-dessus la défense envoie Luke LEWIS en terre promise. Jamie SOWARD transforme du bord de la ligne de touche et les Blues reviennent à -2 à la 30′.

Au retour des vestiaires, le match est équilibré. Après une belle percée, l’arrière Billy SLATER est bien repris et ne peut conclure.  A la 49ème, Mitchell PEARCE, d’une superbe passe sautée, trouve William HOPOATE sur l’aile gauche qui inscrit un essai pour sa 1ère participation au State of Origin malgré le retour de SLATER qui ne parvient pas à l’envoyer en touche.

12 à 8 pour les Blues qui continuent leur pressing. A 3 minutes du terme, Jamie SOWARD réalise un joli numéro dans la défense des Maroons et délivre un caviar à Anthony MINICHIELLO qui n’a plus qu’à aplatir le ballon dans l’en-but.

Score final : 18 à 8 pour les New South Wales qui peuvent laisser exploser leur joie.

Rendez-vous mercredi 6 Juillet pour le round décisif du State of Origin 2011 à BRISBANE.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE