Le centre (Sébastien PLANAS) et le demi d’ouverture (Constant VILLEGAS) internationaux se sont engagés pour une saison supplémentaire au Toulouse Olympique. Ces 2 jeunes joueurs vont donc effectuer leur 5ème année consécutive au Club.
A 26 ans, Sébastien fait déjà parti des cadres de l’équipe. Elu la saison dernière ‘Joueur du Club’, tant pour ses performances sur le terrain (19 matchs joués, 8 essais inscrits) que pour sa disponibilité et son implication en dehors, il a confirmé cette année au centre de la ligne de trois quarts où il est inamovible.
Photo: Sébastien PLANAS – Crédit Dominique VIET
Constant, pour sa part, est certainement un des rugbymen français les plus doués de sa génération : technique, rapide, clairvoyant. Sa progression a été freinée par des blessures à répétition dont 2 graves au genou en 3 ans (une lors de sa 1ère sélection en Equipe de France face à l’Angleterre en juin 2007 à seulement 20 ans et l’autre en juin dernier face à Batley). Entre temps, il a tout de même prouvé son potentiel avec notamment une très belle saison lors du Championship 2009 (20 matchs joués, 8 essais inscrits et de nombreuses passes décisives). Souhaitons-lui d’enfin se tenir éloigné de l’infirmerie…
Photo: Constant VILLEGAS – Crédit Dominique VIET