Skip to content

NRL – 26ème Round – Preview

En Australie, tout comme en Championship, les franchises disputent ce week-end leur dernier round de la saison avant le début des phases finales. Et la question que tous les amateurs de NRL se posent est la suivante : les Knights vont-ils se faire coiffer au poteau par les Rabbitohs ?

Et la réponse ne se fera pas attendre car les deux équipes en découdront dès vendredi (2/09) à l’Ausgrid Stadium. Alors que les Knights pointent à la 8ème place (dernière place qualificative pour les phases finales), les Rabbitohs sont en embuscade avec le même nombre de points mais un goal-average inférieur. A moins que les Bulldogs ne mettent les Knights et les Rabbitohs d’accord, même si ce scenario parait peu probable. En effet, les Bulldogs doivent pour cela gagner contre les Raiders avec une différence de 40 points au tableau d’affichage !

L’autre rencontre du vendredi, Dragons vs Panthers, a également son importance car une victoire des joueurs de Saint-George Illawarra leur permettrait de remonter à la 4ème place provisoire en attendant les résultats des Tigers et des Cowboys. D’ailleurs, si les Tigers sont largement favoris dans leur opposition face aux Sharks de Cronulla, les Cowboys auront un match compliqué en Nouvelle-Zélande contre les Warriors qui pourraient leur passer devant en cas de victoire.

Dans le choc du bas de tableau, un match plein en perspectives entre les Titans et les Eels qui vont tout donner pour ne pas finir à la dernière place du classement 2011.

Par contre les grosses écuries de la NRL attendront la fin du week-end pour livrer bataille. Les Broncos (3èmes) reçoivent les Sea Eagles (2èmes) tandis que le Melbourne Storm se rend à Sydney pour y affronter les Roosters. Si les 3 équipes se tiennent en 4 points, les importants écarts au niveau du goal-average font dire que l’ordre actuel du Top 3  sera très probablement le même que celui de lundi soir (04/09).

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE