Vendredi (22/07), les Bulldogs et les Eels ont offert au public de l’ANZ Stadium un gros match défensif. Dans un match très fermé, Jarryd HAYNE pense donner la victoire aux siens avec un drop à la 75ème minute, mais Trent HODKINSON l’imite 3 minutes plus tard et envoie les deux équipes en prolongation. Le demi de mêlée des Bulldogs récidive à la 87ème et offre le match 8 à 7 à ses coéquipiers. Dans l’autre rencontre de la journée, les Broncos subissent à leur tour la loi du Storm 26 à 6 qui enregistrent leur 8ème succès de rang.
Le lendemain les Knights et les Cowboys se sont respectivement imposés chez les Sharks et les Titans. A Cronulla et devant leurs spectateurs, les Sharks n’inscrivent pas le moindre point et s’inclinent 0 à 18 contre les Knights tandis que les Titans s’écroulent dans les 10 dernières minutes du match et encaissent 2 essais par les Cowboys pour une défaite 20 à 28. Par contre, les Roosters ne sont pas parvenus à se relancer sur le terrain des Tigers. Menés 18 à 12 à 30 minutes du coup de sifflet final, les joueurs de South Sydney voient leurs espoirs de « comeback » s’envoler quand Benji MARSHALL réussit un drop à la 75ème minute.
Dimanche (24/07), les Rabbitohs s’inclinent lourdement 16 à 48 face à des Warriors qui confirment leur net regain de forme. L’ailier Manu VATUVEI inscrit un triplé pour la franchise de Nouvelle-Zélande qui pointent à 4 longueurs des Cowboys, actuels 4ème de la ligue. L’opposition entre les Panthers et les Sea Eagles a été, quant à elle, plus serrée. Grâce à une défense de fer et un très bon Jamie LYON, auteur de 8 points, Manly s’assure la victoire 8 à 12.
Le match de clôture a offert un retournement de situation inespéré pour les supporters des Raiders. A la mi-temps, les joueurs de Cronulla sont menés 6 à 18. Après une très bonne deuxième période, les Raiders recollent à 18 partout à la 65ème minute mais Jamie SOWARD passe un drop à la 79ème minute. Le match semble plié, mais l’arrière Josh DUGAN va inscrire son deuxième essai du match dans les dernières secondes du temps règlementaire pour offrir la victoire aux locaux 24 à 19.