Skip to content

NRL – Round 9 – Les Bulldgos poursuivent leur série

Ce round a commencé vendredi (09/05) par une belle prestation des Roosters. Opposés aux Tigers à domicile, les coéquipiers de Rémi CASTY (blessé) ont dominé sans contestation la partie, en n’encaissant qu’un seul essai. Dans l’autre match du jour, les Cowboys se sont défaits des Broncos.

Samedi (10/05), les Warriors ont écrasé les Raiders. En Nouvelle-Zélande, les locaux n’ont fait qu’une bouchée des hommes de la Capitale Australienne, trop empruntés tout au long de la rencontre. Autre large victoire du jour, celle des Rabbitohs sur le terrain des Titans. Menés dès le début de la rencontre, les coéquipiers d’Aidan SEZER n’ont jamais réussi à refaire leur retard malgré leurs nombreuses tentatives. L’autre match de la journée a en revanche été bien plus serré entre le Storm et les Sea Eagles. Tout au long de la rencontre, les deux équipes se sont rendus coup pour coup, mais à dix minutes de la fin, Manly menait 19-10. En dix minutes, Melbourne a mis en place, et accomplie grâce à deux essais, l’opération remontée au score. Belle preuve de force de caractère, ce qui semblait faire défaut à cette équipe depuis quelques rencontres.

Le lendemain (11/05), ils faisaient bons se déplacer puisque les deux matchs ont vu la victoire de l’équipe visiteuse. A Newcastle, les Knights se sont inclinés pour la troisième fois d’affilée, contre les Panthers.  Les locaux ont réussi à tenir la distance dans la première demi-heure. Ils se sont ensuite éteints, laissant la place à Penrith de mettre la main sur le ballon et de dérouler. Ensuite, ce sont les Bulldogs qui continuent leur série positive en battant largement les Dragons. Au dessus dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Canterbury ont failli garder leur ligne inviolée mais ont flanché à 5 minutes de la fin, ce qui n’aura évidemment aucune incidence sur le match.

Pour finir, Parramatta, opposé aux Sharks à la maison, a relevé la tête après deux revers de rang, et avec la manière. Malgré une équipe de Cronulla accrocheuse en début de rencontre, les Eels sont parvenus à s’en défaire notamment grâce à deux essais coup sur coup à la demi-heure de jeu. Les Sharks ratent l’occasion de quitter la dernière place du classement.

Résultat round 9 – NRL

Sans titre

Classement NRL

Classement

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE