Les Roosters se relancent petit à petit, cette fois aux dépens des Dragons. Auteurs d’une belle prestation, les hommes de Trent ROBINSON ont maîtrisé leur sujet, du début à la fin, sans jamais être réellement inquiétés. Asphyxié, St George Illawara n’a pu éviter la défaite, alors que Sydney signe une seconde victoire d’affilée, de quoi peut être se lancer dans une dynamique positive qui permettra aux champions en titre de remonter au classement. Toujours vendredi (25/04), l’autre équipe de Sydney s’est elle aussi imposée, mais au terme d’une rencontre bien plus serrée. Après que les Bunnies aient dominé le début de la rencontre, les Broncos se sont repris pour inverser la tendance, mais n’ont jamais réussi à tenir leurs adversaires à distance. Grâce à un essai marqué à huit minutes de la fin, puis avec la pénalité de la gagne passée à la 78ème, les Rabbittohs remportent un précieux succès in extremis. Enfin, troisième défaite à domicile du jour avec le revers du Storm face aux Warriors. Menés dès le début du match, Cameron SMITH et ses partenaires ont bien tenté de réagir mais n’ont jamais pu prendre le pas sur la défense Néo-Zélandaise. Après trois défaites de rang, les Warriors relèvent la tête.
Samedi (26/04), les Sharks ont remporté leur seconde victoire de la saison, contre Penrith. Cronulla a eu néanmoins du mal à s’imposer, la faute à des Panthers tenaces. Ces derniers ont mené tout au long de la rencontre, sans toutefois breaker. Chose qu’ils ont du regretter à la fin du match puisque les Sharks, grâce à un essai inscrit à trois minutes de la fin, l’emportent. Ensuite, les Cowboys ont littéralement écrasé leurs adversaires du jour, les Eels. Les deux équipes faisaient pourtant jeu égal à la mi-temps, mais lors du second acte, Parramatta ne marqua plus le moindre point et se contenta de subir tandis que le North Queensland déroula. Au final, c’est une lourde défaite pour les visiteurs. Enfin, les Bulldogs ont conforté leur place de leader, aux dépens des Knights. Dans une rencontre serrée, les deux équipes se sont rendus coup pour coup et ont surtout brillé grâce à leur défense, mais Canterbury est tout de même parvenu à l’emporter. Trent HODKINSON et ses coéquipiers enregistrent leur cinquième succès de rang.
Et cela obligeait les Sea Eagles à faire un résultat face aux Raiders dimanche (27/04) pour rester au contact des Bulldogs. C’est chose faite, et avec la manière. En effet, Manly a infligé un cinglant 54-18 aux visiteurs, pour une victoire sans appel. Enfin, les Titans ont réalisé la bonne opération du round en allant s’imposer sur la pelouse des Tigers. Au prix d’une très bonne première mi-temps, les hommes de la Gold Coast sont parvenus à dominer leurs adversaires, ce qui leur permet de monter sur le podium, en passant devant les Tigers.
Résultats round 8 – NRL
Classement NRL