Dans un match pauvre en occasion, les Roosters s’inclinent une nouvelle fois sur la plus petite des marges. Menés, puis revenus petit à petit dans la course, les hommes de Trent ROBINSON prennent un drop à dix minutes de la fin, sans jamais réussir à refaire ce très court retard. Puis, les Eels sont allés remporter un solide succès sur la pelouse de Brisbane.
Samedi (05/04), Cronulla, qui ne comptait que des défaites jusqu’alors, s’est repris, et avec la manière puisque les Sharks ont disposé des Warriors sur le score sans appel de 37-6. De leur côté, les Panthers assurent l’essentiel en s’imposant contre les Raiders. Pour le dernier match du jour, les Rabbitohs relèvent enfin la tête sur le terrain des Dragons. En effet, les coéquipiers de Sam BURGESS ont réalisé une prestation quasi parfaite en asphyxiant littéralement leurs adversaires, ne leur laissant aucun répit. Ils se relâchèrent quelque peu en fin de rencontre, ce qui permit aux Dragons d’inscrire leur seul essai de la rencontre, sans conséquence.
En revanche, battu une deuxième fois d’affilée, le Storm ne parvient pas à s’imposer contre les Titans. Dans un match très serré, où aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant sur l’autre, ce sont les hommes de la Gold Coast qui l’ont emporté et qui signent ainsi une troisième victoire consécutive. Par contre, c’est un brutal coup d’arrêt pour Manly, défait sur le terrain des Tigers. A la demi-heure de jeu, les Sea Eagles étaient menés 26-0. Même si les coéquipiers de Jamie LYON ont fini par se réveiller, il était déjà trop tard : les locaux bien lancés vers leur troisième victoire de la saison.
Enfin, après trois revers de rang, les Cowboys se sont rebellés, et avec la manière, contre les Knights. Ce sont pourtant ces derniers qui ouvrirent le score avec une pénalité mais ce furent les seuls points à mettre à leur actif de toute la rencontre. Pendant ce temps, les hommes du Queensland déroulèrent et inscrivirent 5 essais pour une large victoire.
Résultats round 5 – NRL
Classement NRL