Skip to content

NRL – Round 3 – Manly et les Roosters sur le fil

Ce round a commencé vendredi (21/03) avec la très bonne opération réalisée par les Tigers, vainqueurs des Rabbitohs. Malgré l’ouverture du score de ces derniers très tôt dans le match, les locaux ne se sont pas laissés impressionner, ont remis la main sur le ballon et ont déroulé. Si bien qu’ils menaient 25-6 à dix minutes de la fin. Les Bunnies, profitant certainement du relâchement de leurs adversaires, ont réduit leur retard en inscrivant deux essais, mais ce fut loin d’être suffisant. Ils s’inclinent 25-14. Le même jour, les Roosters ont disposé des Broncos, non sans mal. En effet, les deux équipes ont joué au chassé croisé tout au long de la rencontre. Alors que Brisbane pensait avoir fait le plus dur en menant 26-18 à huit minutes du terme, les hommes de Trent ROBINSON ont réussi à inverser la tendance en passant la ligne par deux fois, et gagnent ainsi 26-30. C’est leur deuxième succès consécutif et un coup d’arrêt pour les Broncos.

Scénario similaire dans le match qui opposait les Panthers au Bulldogs. Les locaux, bien entrés dans la partie, menaient 12-6 à la 50ème minute mais ont ensuite fait face au retour des joueurs de Canterbury. Relancés, les coéquipiers de Trent HODKINSON faisaient même la course en tête à quelques minutes de la fin. Mais la ténacité de Penrith finira par payer car à la dernière minute, un essai de l’ailier Kevin NAIQAMA couplé à la transformation de Mathew MOYLAN offre la victoire aux Panthers. Ensuite, dans un match pauvre en occasions, les Dragons s’adjugent leur 3ème succès de rang contre les Sharks. Grâce à un premier acte de bonne facture, les partenaires de Brett MORIS (2 essais) menaient 6-14 à la pause. En seconde période, ils ne marqueront plus et céderont une seule fois, ce qui ne sera pas suffisant pour Cronulla pour décrocher ses premiers points de la saison. Egalement dans l’attente de leur première victoire avant ce troisième round, les Warriors ont réussi à remédier à cela face aux Cowboys, même s’ils ont joué à se faire peur en fin de match. Bien lancée dans la partie, la franchise Néo-Zélandaise a complètement dominé son sujet pour mener jusqu’à 6-20 à l’heure de jeu. Mais à partir de ce moment là, les Warriors semblaient s’être éteints, permettant aux hommes du Queensland de marquer deux essais avant la fin de la rencontre, pour revenir à 16-20, ce qui sera le score final.

Dimanche (23/03), les Sea Eagles disposent des Eels, non sans mal. Malgré plusieurs occasions, Manly n’a jamais réussi à se mettre à l’abri, et a donc joué à se faire peur. Menés plusieurs fois au score, les coéquipiers de Jarryd HAYNE ont réussi à passer devant, mais un essai inscrit dans les derniers instants du match permet à Manly d’enregistrer une seconde victoire de rang. Deuxième succès de la saison également pour les Titans sur le terrain des Raiders. Grâce à une excellente seconde période où ils marquent deux fois sans encaisser de points, les hommes de la Gold Coast l’emportent.

Enfin, le Storm poursuit sa bonne série avec une troisième victoire d’affilée acquise aux dépens des Knights. Les joueurs de Newcastle qui courent toujours après leurs premiers points dans cette NRL 2014.

Résultats round 3 – NRL

20140324 - Résultats NRL round 3

Classement NRL

20140324 - Classement NRL round 3

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE