Et c’est Brisbane qui est venu compléter cette liste au tout dernier moment. C’était mal engagé pour les Broncos au début du round puisqu’ils se sont inclinés sur la pelouse de Melbourne (22-12), et laissait le loisir à Parramatta ou aux Warriors de leur passer devant. Une opportunité que les Eels n’ont pas su saisir puisqu’ils ont été battus à Canberra (33-20). Virtuellement, les Warriors étaient donc qualifiés, mais lors du dernier match de ce round, la franchise Kiwi n’a pas réussi à prendre le dessus sur Penrith et a perdu avec trop d’écart de points (22-6). Ainsi, sans gagner, ce sont les Broncos qui ont validé leur ticket pour les barrages.
En haut de tableau, c’est Manly qui peut nourrir de gros regrets. Alors qu’ils étaient seuls en tête depuis le round 19, les Sea Eagles ont cédé dans le dernier round, laissant la place aux Roosters. Ces derniers avaient dans un premier temps fait le boulot en s’offrant les Rabbitohs jeudi (4/09) (22-18), et prenaient donc le leadership grâce à une meilleure différence de points terrain. Second, Manly devait donc l’emporter dans le North Queensland pour récupérer son bien. Chose qu’il n’a pas su faire (30-16). Jamie LYON et ses hommes échouent donc à la place de dauphin.
Comme l’an passé, ce sont les Sydney Roosters, entraîné par l’ancien du TO, Trent ROBINSON, qui terminent en tête du classement de la saison régulière. Quelques semaines plus tard, les Roosters avaient remporté la finale contre… Manly (26-18).
Résultats round 26 – NRL
Classement final NRL