Skip to content

NRL – Round 20 – Preview

Deux matchs sont prévus pour ouvrir ce 20ème round de NRL ce vendredi (25/07). D’un côté, les Knights reçoivent les Roosters. En fond de classement, Newcastle espère pourtant remonter afin de se mêler à la bataille pour les places qualificatives, mais alors qu’ils se trouvaient dans une bonne dynamique, ils ont connu un coup d’arrêt le week-end dernier. Ils doivent réagir au plus vite dès maintenant, même si face aux Roosters, qui lorgnent le podium et dont les poursuivants se font très pressants, ce ne sera pas une partie de plaisir. Dans le même temps, Melbourne se rend à Brisbane. Une rencontre qui va coûter cher puisque ces deux équipes sont à égalité au classement, à la limite du top 8. Après le coup de sifflet final, le vainqueur pourra donc respirer un peu plus librement.

Juste en embuscade derrière ces deux clubs se trouvent, également au coude à coude, les Titans et Parramatta qui s’affrontent samedi (26/07). Contre des Eels qui ont perdu leurs quatre derniers matchs, les hommes de la Gold Coast ont un bon coup à jouer. A eux de profiter de la mauvaise passe de leurs adversaires pour revenir à hauteur des équipes qualifiées. Au même niveau que les Titans et les Eels, les Cowboys vont à Canterbury. Comme ses concurrents, le représentant du North Queensland souhaite se rapprocher de la si précieuse huitième place mais il devra avant tout dominer des Bulldogs qui, de leur côté, tâcheront de conserver leur place sur le podium. Cette équipe de Canterbury qui est d’ailleurs à la lutte avec les Panthers, opposés au Sharks le même jour. Bon dernier, Cronulla aura fort à faire sur le terrain de Penrith qui voudra l’emporter pour rester second et mettre la pression sur Manly.

Les Sea Eagles qui jouent le lendemain, dimanche (27/07), contre les Warriors. Les Néo-Zélandais n’auront pas d’autre choix que de s’imposer s’ils veulent continuer à regarder vers le haut du classement et à se défaire de leurs concurrents directs, comme les Tigers, qui jouent contre les Dragons. Bien que douzième, il n’en faut pas beaucoup à St Illawarra pour postuler à une place en play-off, et une victoire contre les Tigers les y aiderait fortement.

En conclusion du round lundi (28/07), les Rabbitohs iront défier les Raiders. Les Bunnies n’ont pas droit à l’erreur car juste derrière, quatre équipes sont susceptibles de revenir à leur hauteur. En face, les hommes de la capitale n’espèrent rien d’autre que de s’éloigner du fond du classement.

Programme round 20 – NRL

20140725 - Programme round 20 NRL

Classement NRL

20140722 -  Classement round 19 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE