Skip to content

NRL – Round 18 – Toujours trois pour la première place

Pour le premier match du round, les Sea Eagles ont surclassé les Tigers vendredi (11/07), et avec la manière. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Manly n’a jamais été inquiété par des Tigers en panne d’inspiration. Ils s’inclinent largement (40-8) et restent dans le ventre mou du classement.

Autre victoire cinglante, celle des Warriors sur les Eels samedi (48-0). Ce sont 80 minutes de calvaire qu’ont vécu les joueurs de Parramatta puisqu’ils n’ont pas inscrit le moindre point à cette formation Néo-Zélandaise en état de grâce, à qui tout réussissait. Déjà bon pour le moral, ce succès permet aux Warriors de se mêler à la lutte pour le podium. L’autre match de samedi, entre le Storm et les Bulldogs, a en revanche été d’une toute autre physionomie, avec cette fois deux attaques quasi-muettes face à de farouches défenses. Melbourne a ouvert le score mais n’a jamais réussi ensuite à enchaîner, la faute à une très bonne défense de Canterbury. Au retour des vestiaires, c’était au tour des locaux de flancher pour la première fois, mais cette fois, Trent HODKINSON a passé la transformation. Cette maigre avance s’avérera pourtant décisive puisque ce sera le score final (4-6). Bien que courte, la victoire des Bulldogs leur permet de rester au contact des deux autres équipes du podium.

En bas du classement, les Raiders se sont offert une bouffée d’air après avoir battu les Titans. Jusqu’à la demi-heure de jeu, les deux formations faisaient jeu égal, sans qu’aucune ne parvienne à imposer son rythme. Mais, en 10 minutes, les hommes de la capitale ont réussi à reprendre l’avantage puis à creuser l’écart. En seconde période, les joueurs de la Gold Coast n’ont pas su refaire leur retard tandis que les visiteurs marquaient trois essais de plus, enterrant définitivement les espoirs de victoire (20-36). Les Raiders laissent ainsi la dernière place aux Sharks, battus le même jour à domicile par Newcastle (18-31). Pourtant, Cronulla a produit un jeu plus que séduisant en première mi-temps, ce qui lui a permit de mener jusqu’à 18-0 à la 35ème minute, les Knights passant pour la première fois la ligne dans les dernière minute. Mais les Sharks se sont ensuite complètement éteints, laissant tout le loisir à leurs adversaires de remonter puis de prendre l’avantage au score. Michael GORDON et ses partenaires n’ont pas inscrit un seul point pour tenter de les stopper, et finissent par s’incliner logiquement (18-31).

Enfin, les Panthers se sont imposés d’une courte tête (35-34) dimanche (13/07) face à des Broncos qui méritaient sûrement mieux, mais qui n’ont fonctionné qu’à réaction. Après avoir été mené, Brisbane avait pourtant réduit petit à petit l’écart pour faire même la course en tête quelques minutes, jusqu’à ce que Penrith égalise juste avant la pause. Ce scénario s’est répété en seconde période : les Panthers ont marqué trois essais (2 transformés) coup sur coup mais ont été ensuite imité par les Broncos, pour revenir à égalité. Au final, c’est Penrith qui a eu le dernier mot avec un drop inscrit dans les dernières secondes, synonyme de victoire.

Résultats round 18 – NRL

20140715 - Résultats round 18 NRL

Classement NRL

20140715 - Classement round 18 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE