Skip to content

NRL – Round 17 – Les Panthers recollent

En ouverture du round vendredi (4/07), les Bulldogs et les Sea Eagles se sont livrés un gros combat, remporté dans les tous derniers instants par Canterbury. Alors que les deux équipes étaient dos à dos à l’heure de jeu, un drop de Michael ENNIS a permis aux Bulldogs de mener à 5 minutes de la fin. Les efforts de Manly n’ont pas payé, pire, ils ont encaissé un essai quelques secondes avant la sirène.

Les deux rencontres de samedi (5/07) ont également été très serrées. Tout d’abord, les Dragons ont battu les Cowboys après une belle session de chassé-croisé. Alors qu’ils venaient de se faire remonter, les Dragons ont eu les ressources pour renverser la tendance et se mettre à l’abri. Ainsi, l’essai marqué en fin de match par les hommes du Queensland n’a pas empêché les locaux d’enregistrer une troisième victoire de rang. De leur côté, c’est une second succès consécutif que les Sharks ont remporté sur la pelouse des Roosters. Tout semblait pourtant bien parti pour ces derniers puisqu’ils menaient 24-0 après 30 minutes. Mais ils se sont ensuite reposés sur leurs lauriers, pendant que Cronulla refaisait son retard. Le seul essai des champions en titre en seconde période n’a pas suffi pour conserver leur avantage. Ils finissent par perdre de deux points. Nouvelle grosse désillusion pour les hommes de Trent ROBINSON.

Après la défaite des Sea Eagles au premier match, les Panthers se devaient de gagner pour retrouver la tête du classement. C’est ce qu’ils ont fait dimanche (6/07), à Sydney, contre les Tigers. Dans une partie pauvre en occasion, Penrith menait 12-0 à la pause. Les locaux ont bien cherché à réagir mais le mal était fait, les Panthers tenaient bien le jeu entre leurs griffes, et ils ne l’ont pas lâché.

Fin de mauvaise série pour les Titans tandis que les Rabbitohs sont tombés de haut lundi (7/07). Malgré leur indiscipline, les joueurs de la Gold Coast ont gagné pour la première fois depuis sept rounds face à des Bunnies en manque d’inspiration. Adam REYNOLDS et ses coéquipiers ratent ainsi l’occasion de se défaire de leurs principaux rivaux, les Roosters.

Résultats round 17 – NRL

20140707 - Résultats rd 17 NRL

Classement NRL

20140707 - Classement round 17 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE