Ce sont les Rabbitohs et les Tigers qui ont ouvert ce round vendredi (13/06). Dans la lignée de leurs dernières performances, les Bunnies se sont adjugés une nouvelle victoire. Plein d’autorité et sûrs de leur force, les locaux ont surclassé des Tigers trop timides pour espérer faire un résultat. Au final, les joueurs de Sydney signent une quatrième victoire de rang.
De leur côté, les champions en titre restent au contact de leurs rivaux puisqu’ils se sont eux aussi imposés, face aux Knights. Pourtant, ces derniers ont réalisé une très bonne première mi-temps en ouvrant le score, puis en tenant leurs adversaires à distance, ils faisaient la course en tête à la pause. Mais les rôles se sont ensuite inversés en seconde période : les Roosters se sont réveillés et ont remis la main sur le ballon, pendant que Newcastle semblait manquer de ressources pour leur tenir tête. Les hommes de Trent ROBINSON finissent par prendre le large, et l’emportent 29-12. Dans l’autre match du jour, les Panthers ont signé une cinquième victoire de rang, à domicile contre les Dragons. Sans être spectaculaires, les joueurs de Penrith ont simplement été réalistes, ce qui leur a permis de prendre la mesure d’une formation de St George-Illawarra pourtant accrocheuse.
Les Bulldogs continuent en revanche leur descente au classement avec un troisième revers consécutif, cette fois face aux Eels, dimanche (15/06). Ces derniers ont profité du jeu brouillon des locaux pour prendre l’avantage au score, puis ont creusé l’écart. Canterbury a bien tenté de réagir, mais sans succès, comme en atteste l’issue finale du match.
Enfin, au terme d’un match serré, le Storm l’a emporté sur la pelouse des Titans lundi (16/06). Melbourne évite ainsi de tomber dans une spirale négative après avoir perdu ses deux dernières rencontres. En revanche, les Titans s’enfoncent un peu plus dans le doute avec cette septième défaite d’affilée.
Résultats round 14 – NRL
Classement NRL