Skip to content

NRL – Round 1 – Le retour de la NRL

Et cette entrée en matière commence en beauté puisque le premier match opposera les deux mastodontes de Sydney, les Rabbitohs recevront les Roosters, ce jeudi (06/03). L’équipe de Trent ROBINSON, sacrée en 2013, retrouve sa grande rivale du dernier exercice. En effet, les deux formations n’avaient cessé de jouer au chat et à la souris tout au long de la saison, terminant toutes deux en tête de la phase régulière, avec le même nombre de points (les Roosters bénéficiant d’une meilleure différence de points). Cette première rencontre de 2014 sera donc un véritable test.

Cela continue vendredi (07/03) avec les Bulldogs qui accueilleront les Broncos. A domicile, les joueurs de Canterbury tâcheront de prendre un meilleur départ que l’an passé (une seule victoire sur les six premiers matchs) contre une équipe qui semble largement à sa hauteur.

Samedi (08/03), trois rencontres se joueront. Les Raiders se déplaceront sur la pelouse des Cowboys tandis que les Panthers auront fort à faire contre les Knights. Ensuite, le deuxième gros choc du round aura lieu entre les Sea Eagles et le Storm. Après avoir terminé respectivement 4ème et 3ème en 2013, les deux équipes ont ensuite emprunté des chemins différents. Les  coéquipiers de Billy SLATER s’étaient rapidement fait éliminer en perdant deux fois en play-offs alors que les joueurs de Manly s’étaient retrouvés en finale. Après avoir échoué au plus prêt du but, les Sea Eagles seront sans aucun doute bien décidés à se donner les moyens de retrouver la finale.

Deux autres rencontres se joueront le dimanche (09/03) et opposeront les mal-classés de la saison passée : les Tigers (14ème en 2013) défieront les Dragons (15ème en 2013) et les Eels (bons derniers) recevront la franchise Néo-Zélandaise des Warriors. Au vu de leur deuxième partie de saison, ces derniers partent favoris dans cette rencontre, à condition d’être aussi performants pour le nouvel exercice.

Et ce seront les Sharks et les Titans qui viendront clôturer ce dernier round de NRL 2014. Après avoir échoué aux portes des play-offs en 2013, les coéquipiers de Jarrod CROKER auront à cœur de réussir leurs débuts. D’autant que l’équipe de Cronulla se trouve déjà en mauvaise posture avant d’avoir commencé la saison. Empêtrée dans une affaire de drogue depuis la saison passée, qui a notamment entraîné la suspension de Shane FLANAGAN (head coach), les Sharks devront répondre maintenant sur le terrain.

Programme round 1 – NRL

20140305 - Programme NRL round 1

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE