Les Dragons (1er) reçoivent les Titans alors que leurs quatre poursuivants sont en déplacement sur la pelouse de concurrents directs pour la qualification pour les play-offs. C’est l’occasion pour les hommes de Wayne BENNETT de creuser encore plus l’écart, 4 points les séparent actuellement du deuxième.
Toutes les rencontres…
Aujourd’hui (23/07), les Bulldogs reçoivent les Eels. Les locaux sortent la tête de l’eau après un début de saison catastrophique (3 victoires en 13 matchs). Malgré leur défaite lors de leur dernier match (36-32) sur la pelouse des Roosters, les Bulldogs se sont bien ressaisis et posent des problèmes à leurs adversaires. Ils auront cependant fort à faire face aux joueurs de Parramatta qui ont été gagnés le week-end dernier sur la pelouse des Panthers. Même si seulement trois places séparent les deux clubs au classement, les Eels, avec un Jarryd HAYNE en grande forme, se présentent en favori à l’ANZ Stadium.
Pronostic : victoire des Eels à l’extérieur.
Le même jour, les Dragons (1er) reçoivent des Titans (8ème) actuellement en plein doute. Les coéquipiers de Scott PRINCE ont perdu leurs trois derniers matchs. Eux qui flirtaient avec la première place en début de saison se retrouvent actuellement 8ème à 8 points du leader qui sera leur adversaire du soir. Les Dragons qui ne comptent que 4 défaites et possèdent de loin la meilleure défense du championnat (182 points encaissés, soit moins de 11 par match) abordent ce match en pleine confiance.
Pronostic : victoire des Dragons.
Samedi (24/07), les Raiders et les Cowboys accueillent respectivement les Sharks et les Knights pour deux matchs de bas de tableau. La franchise de Canberra, qui restent sur deux victoires consécutives et qui peut encore rêver de play-offs, porte le statut de favori face aux joueurs de Cronulla qui viennent d’enchainer trois revers. Les deux clubs ont des dynamiques totalement opposées. Les Cowboys traversent une période difficile : que des défaites lors de leurs 4 derniers matchs. En face, les visiteurs, encore en course pour une qualification en phases finales, ont une arme offensive de poids en la personne d’Akulia UATE (15 essais) et ils l’avaient largement emporté au match aller 36 à 18.
Pronostics : victoire des Raiders et des Cowboys à la surprise générale.
Dans l’autre match de samedi, les Panthers (2ème) se déplacent sur la pelouse du Storm (hors classement). Les hommes de Penrith comptent dans leurs rangs, Lachlan COOTE, meilleur marqueur avec 16 essais mais ils devront se méfier des joueurs de Melbourne qui continuent à jouer le jeu malgré leur sanction. Le Storm l’avait emporté au match aller (10-16).
Pronostic : défaite des Panthers.
Dimanche, les Rabbitohs (9ème) reçoivent les Warriors (5ème) qui restent sur une impressionnante série de 5 victoires consécutives alors que les locaux ont perdu leurs deux derniers matchs face aux Dragons et aux Roosters, deux concurrents directs pour les play-offs. Au match aller, les Néo-zélandais avaient gagné de deux petits points (26-24). On peut donc s’attendre à un match serré.
Pronostic : Victoire des Rabbittohs à l’ANZ Stadium.
Le choc de la journée va opposer les Sea Eagles (6ème) aux Wests Tigers (3ème). Benji MARSHALL fera tout son possible pour revenir avec les 2 points de la victoire mais dans un match qui devrait être serré, l’appui du public aura son importance. Le 14ème homme pourrait donner des ailes aux Sea Eagles.
Pronostic : Victoire des Sea Eagles.
Enfin, le dernier match de cette 20ème journée de NRL aura lieu lundi entre les Broncos (8ème) et les Roosters (4ème). Une rencontre où le fait de jouer à domicile pourrait aussi avoir une incidence sur le résultat final. Les joueurs de Brisbane marquent beaucoup de points grâce notamment à la force de frappe d’Israel FOLAU et ses 14 essais mais les Roosters ne sont pas en reste avec Todd CARNEY (157 points soit un quart de ceux de son équipe).
Pronostic : Victoire des Broncos.
MP