Skip to content

NRL – 9ème Round – Preview

South Sydney Rabbitohs – North Queensland Cowboys

Vendredi 10 mai – 19h35 (heure locale)

Grâce aux Raiders, les Rabbitohs sont revenus à hauteur du Storm au classement. Ils ne laisseront pas passer cette chance et voudront s’imposer à domicile pour continuer à mettre la pression sur leurs rivaux. Mais en face, meme si ce sera difficile pour les Cowboys, ils viennent de remporter leur deux derniers matchs, c’est le bon moment pour poursuivre sur cette dynamique.

Wests Tigers – Cronulla-Sutherland Sharks

Vendredi 10 mai – 19h35 (heure locale)

Série chaotique jusqu’à présent pour les Tigers, qui n’ont plus gagné depuis le 3ème round. Ils doivent rapidement remédier à cela avant d’être distancer par leurs concurrents. Les Sharks se trouvaient dans la même situation avant le week-end dernier et cette victoire serrée (20-21) sur le terrain des Knights, de quoi leur donner de la confiance pour la suite. A eux de profiter de l’état actuel de leurs adversaires du jour pour confirmer.

New Zealand Warriors – Canterbury Bankstown Bulldogs

Samedi 11 mai – 19h30 (heure locale)

Ces deux equipes ont un début de saison compliqué et sont en mauvaise position sur le plan comptable mais viennent de gagner leur dernière confrontation respective. Les deux succès obtenu jusque là par les Warriors ont été obtenu dans leur stade du Westpac Stadium, un signe encourageant avant d’affronter les Bulldogs, une équipe qui propose de nouveau un jeu en accord avec son statut de finaliste de la dernière édition.

Parramatta Eels – Brisbane Broncos

Samedi 11 mai – 19h30 (heure locale)

Les Eels aussi font partie de ces équipes en difficulté dans cette compétition mais les écarts ne sont pas encore faits en fin de classement, ils peuvent toujours remonter à condition de réagir. Mais en face, les Broncos ont été stoppés dans leur bonne série de victoires par les Rabbitohs. Ils auront à cœur de reprendre rapidement le chemin du succès.

Canberra Raiders – Newcastle Knights

Dimanche 12 mai – 14h (heure locale)

La première victoire à l’extérieur des Knights est toute récente, mais ils doivent réitérer cette performance s’ils veulent rester en haut du classement. Les Raiders ont un bilan équilibré (4victoires, 4 défaites), battre le cinquième du classement leur permettrait d’engranger de la confiance et d’être plus réguliers.

Gold Coast Titans – St. George Illawarra Dragons

Dimanche 12 mai – 15h (heure locale)

Alors qu’elles semblaient bien parties, ces deux équipes ont été coupées dans leur élan par deux défaites consécutives. Chacune voudra s’imposer pour repartir de l’avant. Avantage tout de même aux Titans qui sont sur leur terrain.

Penrith Panthers – Melbourne Storm

Dimanche 12 mai – 18h30 (heure locale)

Le champion en titre, le Storm, vient de connaître sa première défaite de la saison, perdant ainsi leur avantage au classement. Ils voudront de suite réagir pour ne pas voir les Rabbitohs leur passer devant. Cela s’annonce compliqué pour les Panthers et leurs trois victoires acquises jusqu’ici. Ils pourront toujours s’appuyer sur le fait que ces victoires ont été obtenues à domicile.

Manly-Warringah Sea Eagles – Sydney Roosters

Dimanche 12 mai – 19h (heure locale)

C’est un choc qui viendra clôturer ce 9ème round de NRL avec les Sea Eagles qui recevront les Roosters. Avec un très bon début de saison et six victoires en huit matchs, ces deux formations sont ex æquo sur la troisième marche du podium. Si les Sea Eagles évoluent à domicile, ils devront se méfier des Roosters qui restent sur une dynamique de trois succès.

Rencontres NRL – Round 9

Classement NRL

Classement NRL round 8

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE