Brisbane Broncos – South Sydney Rabbitohs
Vendredi 3 mai – 19h35 (heure locale)
Deux équipes en forme se défient dans le but de poursuivre leurs séries respectives. Maintenant seconds, les Rabbitohs doivent gagner pour passer devant le Storm en cas de faux pas de celui-ci. Mais attention aux poursuivants (Sea Eagles, Roosters ou Knights) eux aussi en embuscade. En cette période, les Broncos ne sont pas facile à jouer car ils restent sur trois victoires en autant de rencontre.
—
Canterbury Bankstown Bulldogs – Wests Tigers
Vendredi 3 mai – 19h35 (heure locale)
Ces deux équipes sont en mauvaise posture en ce début de championnat. Avec seulement deux succès en sept matchs, les Tigers et les Bulldogs sont respectivement 14èmes et 13èmes. En plus de se déplacer, les Tigers ont également de nombreux joueurs de talent à l’infirmerie (Benji MARSHALL, Tim MOLDZEN, Chris LAWRENCE…) alors que les Bulldogs viennent de relever la tête en battant les Sharks sur leur terrain.
—
Melbourne Storm – Canberra Raiders
Samedi 4 mai – 17h30 (heure locale)
Parcours sans faute jusque là des joueurs du Storm. Sous la pression des Rabbitohs et des autres équipes de tête, ils doivent continuer dans cette dynamique pour garder leur première place. Face aux Raiders, la tâche semble à leur portée car l’équipe de Canberra n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations.
—
Parramatta Eels – North Queensland Cowboys
Samedi 4 mai – 19h30 (heure locale)
Après avoir pris une leçon chez une équipe des Panthers jusque là mal en point, les Eels affrontent les Cowboys. Le bilan de ces derniers est mitigé mais la prestation fournie lors de leur dernier match (30 à 12 face aux Raiders) prouve qu’ils savent élever leur niveau de jeu. Ce sera sûrement ardu pour les Eels qui comptent seulement deux victoires, mais acquises à domicile.
—
New Zealand Warriors – Gold Coast Titans
Dimanche 5 mai – 14h (heure locale)
Avec le plus mauvais résultat de NRL (un seul succès), les Warriors sont derniers du classement. Cette fois encore, recevoir les Titans ne sera pas chose facile pour eux. Pourtant auteurs d’un bon départ, les Titans restent aujourd’hui sur deux défaites en trois matchs. Les Warriors semblent être la victime toute désignée qui permettrait de relancer la machine.
—
Newcastle Knights – Cronulla-Sutherland Sharks
Dimanche 5 mai – 14h (heure locale)
Fort de leur premiers succès à l’extérieur de la saison, les Knights retrouvent leur terrain de prédilection où ils n’ont pas encore subi de revers. C’est donc une équipe en confiance, au pied du podium, qui s’apprêtent à affronter les Sharks. Des Sharks qui ne peuvent pas se targuer d’avoir les mêmes résultats puisque ces derniers sont sur une mauvaise série de quatre défaites d’affilée. L’opposition s’annonce compliquée pour eux.
—
Sydney Roosters – Penrith Panthers
Dimanche 5 mai – 15h (heure locale)
Les Roosters, autre équipe en forme de ce championnat, ont montré qu’ils avaient l’équipe pour jouer les premiers rôles cette saison. C’est en tout cas ce qu’ils ont prouvé jusqu’à maintenant. Ils accueillent les Panthers qui viennent retrouver la victoire après quatre matchs perdus. Ils ne voudront sûrement pas s’arrêter là.
—
St. George Illawarra Dragons – Manly-Warringah Sea Eagles
Dimanche 5 mai – 19h (heure locale)
Même si les Sea Eagles viennent de perdre face aux Rabbitohs, ils font tout même partie des formations en vue de ce début de championnat et se classent quatrièmes. Après un départ chaotique, les Dragons avaient réussi à enchaîner trois victoires mais les Roosters ont mis fin à cette dynamique au round précédent. Ils se doivent de réagir rapidement pour ne pas retomber dans leur travers.
—
Rencontres NRL – Round 8
Classement NRL