Ce 6ème round débutait vendredi 06/04 avec deux rencontres.
Cette deuxième défaite en trois matchs pour les Bulldogs fruste Des HALSER (coach des Bulldogs) qui s’en prend aux arbitres ! Malgré une bonne entame de match, les Bulldogs commettent trop d’erreurs (parfois peu évidentes) et ce sont bien les South Sydney Rabbitohs qui dominent cette rencontre devant plus de 35 000 spectateurs grâce notamment à Andrew EVERINGHAM auteur de deux essais. Score final : 20 – 10.
Les Wests Tigers enregistrent leur cinquième défaite consécutive. Face à eux, la belle équipe des Brisbane Broncos qui entament cette rencontre de la plus belle des manières avec 2 essais de Jack REED (12ème et 15ème minute). Les Tigers réagissent trop tardivement (76ème minute) ce qui permet aux Broncos de passer deuxième au classement.
Au Skilled Park, les Gold Coast Titans s’inclinent pour la cinquième fois d’affilée. Cette rencontre tourne en faveur des Sydney Roosters. La sortie de Jamal IDRIS (joueur des Titans) permet aux cadres comme ANASTA ou MINICHIELLO (pour les Roosters) d’imposer leur expérience et leur talent dans cette rencontre.
Todd CARNEY une nouvelle fois précieux pour les Cronulla Sharks. A domicile, les hommes de Shane FLANAGAN (coach des Sharks) remportent leur match contre les St George Illawara Dragons et signent ainsi leur troisième victoire consécutive.
Dimanche (08/03), les Canberra Raiders accueillaient les New Zealand Warriors. Avec 7 essais, dont deux de Jarrod CROKER, les Raiders dominent cette rencontre face à une bien pâle équipe des Warriors et s’imposent 32 à 12.
L’équipe des Parramatta Eels est toujours la lanterne rouge du classement. Le coach des Eels, Stephen KEARNEY, est vraiment déçu de la prestation de ses joueurs ce dimanche face aux Newcastle Knigths. Avec un score de 8 – 6 à la mi-temps, les Eels pouvaient réaliser l’exploit en seconde période mais ne disposaient pas des ressources nécessaires. Ce qui a profité notamment à Akuila UATE qui inscrit son deuxième essai et permet à son équipe de remporter cette rencontre sur le score de 14 – 6.
Le Melbourne Storm affiche sa supériorité contre les Cowboys. Avec huit essais, dont les doublés de Kevin PROCTOR, Will CHAMBERS et Matthew DUFFIE, le Storm domine très nettement cette rencontre au Dairy Farmers Stadium.
Pour clôturer ce 6ème round, les Manly Sea Eagles remportent leur match à domicile face aux Penrith Panthers. Cette rencontre était loin d’être jouée d’avance. Mais au Brookvale Oval, antre des Sea Eagles, les joueurs de Geoff TOOVEY inscrivent 30 points sans en encaisser un seul. Belle réaction de Manly !
Récapitulatif des résultats du Round 6:
Classement après le Round 6 :