Ce vendredi, les Broncos devaient absolument remporter leur match face aux Panthers pour faire partie des 8 qualifiés pour les play-offs. A l’extérieur, Penrith tenait le match nul jusqu’à la 76ème minute et l’essai d’Alex GLENN pour les Broncos, transformé par Peter WALLACE. Score finale : 19 – 12.
L’autre rencontre du vendredi opposait les Newcastle Knights aux South Sydney Rabbitohs. Grâce à leurs stars Greg INGLIS et Adam REYNOLDS, les verts et rouges remportent ce match (6 – 18) et assurent une belle 3ème place.
Samedi, devant près de 15 000 spectateurs, les Manly Sea Eagles signent leur 6ème victoire consécutive. Malgré un bon Kevin GORDON (2 essais), les Gold Coast Titans s’inclinent 16 – 24 face aux Champions en titre.
A l’ANZ Stadium, les Canterbury Bulldogs écrasent les Sydney Roosters. Avec 7 essais marqués, contre 2 seulement encaissés (42 – 10), les coéquipiers de Krisnan INU (auteur des 7 transformations) confirment leur statut de leader.
Le Melbourne Storm domine les Wests Tigers. Les hommes de Craig BELLAMY (coach du Storm) n’encaissent qu’un seul essai au cours de la rencontre et font de Melbourne la meilleure défense du Championnat cette saison.
Les Raiders sont allés chercher leur 5ème victoire consécutive chez les New-Zealand Warriors. Malgré une première mi-temps plus que compliquée pour Canberra (22 – 6), les hommes de David FURNER (coach des Raiders) se reprennent bien en seconde période en inscrivant 6 essais, dont 5 transformés. Score final : 22 – 42.
Les Cronulla Sharks recevaient les Cowboys ce dimanche (02/09). Après 45 minutes très serrées (16 – 18), les Cowboys profitent d’une période de flottement pour inscrire 3 essais de plus (16 – 36). Le dernier essai d’Andrew FIFITA (Sharks) ne sera pas suffisant pour revenir au score (22 – 36).
Enfin, au-delà de la victoire 8 – 29 des Dragons sur les Eels, il faut souligner la présence de plus de 45 000 personnes à l’ANZ Stadium pour célébrer la fin de carrière de 4 stars du rugby à XIII : Ben HORNBY et Dean YOUNG pour les Dragons ainsi que Nathan HINDMARSH et Luke BURT pour les Eels.
Récapitulatif des résultats du Round 26 :
Classement après le Round 26 :
TABLEAU DES PLAY-OFFS DU TELSTRA PREMIERSHIP
PREMIÈRE SEMAINE : 7, 8, 9 SEPTEMBRE
Qualifying Final – 1er – 4è
Canterbury-Bankstown Bulldogs – Manly Warringah Sea Eagles
à l’ANZ Stadium du Sydney Olympic Park
Vendredi 7
—
Qualifying Final – 2è – 3è
Melbourne Storm – South Sydney Rabbitohs
à l’AAMI Park de Melbourne
Samedi 8
—
Elimination Final – 5è – 8è
North Queensland Cowboys – Brisbane Broncos
au Dairy Farmers Stadium de Townsville
Samedi 8
—
Elimination Final – 6è – 7è
Canberra Raiders – Cronulla-Sutherland Sharks
au Canberra Stadium
Dimanche 9