Deux matchs décisifs pour les play-offs sont au programme ce vendredi. A Penrith, les Panthers reçoivent les Broncos, dans un match à quatre points. Dans le même temps, les Bulldogs ont un déplacement difficile à Sydney au programme. En cas de victoire, les coéquipiers de Trent HODKINSON seraient quasi-assurés de jouer les barrages, mais les Rabbitohs voudront continuer à mettre la pression sur les Roosters, actuels leaders.
Outre la confrontation sans enjeu entre Dragons et Tigers, il y a également des rencontres déterminantes samedi avec notamment les Titans qui recevront les Warriors. Les hommes de John Cartwright (coach de Gold Coast), huitièmes, n’ont pas d’autre choix que de gagner pour conserver cette place. En face, avec trois revers d’affilée, la franchise Néo-Zélandaise a fortement compromis son avenir en phase finale, même si mathématiquement, ce n’est pas terminé.
De leur côté, les Knights de James McMANUS chercheront à conforter leur place dans la première partie de tableau sur le terrain des Cowboys. Ces derniers sont en forme (3 victoires de rang) et seront bien décidés à prolonger au maximum leur saison.
Dimanche, le Storm s’appliquera à conserver sa place sur le podium contre les Eels tandis que les Raiders tenteront de mettre fin à leur série de défaites pour continuer à espérer. Face à eux, les coéquipiers de Jamie LYON (Manly), déjà qualifiés, ont maintenant pour objectif de terminer à la meilleure place possible.
Enfin, dans la même situation que les Bulldogs, les Sharks vont avoir la rude tâche de mettre fin à la série de huit victoires des Roosters pour s’éviter d’éventuelles mauvaises surprises d’ici la fin de la saison.
Programme 24ème round – NRL
Classement NRL