En effet, ce vendredi (17/08), les Broncos de Brisbane ont perdu d’un point face aux joueurs de Melbourne. Malgré une bonne entame de match des hommes d’Anthony GRIFFIN (12 – 0), Sisa WAQA permet au Storm de réduire l’écart avant la pause, essai transformé par Cameron SMITH (12 – 6). Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui font le jeu et inscrivent 2 essais transformés en 10 minutes (12 – 18). A dix minutes de la sirène et poussé par ses supporters, Ben TE’O inscrit un essai, transformé par Peter WALLACE, permettant aux Broncos de revenir à égalité. Mais à la 74ème minute, Cooper CRONK passe un drop et offre ainsi la victoire à son équipe de Melbourne : 18 – 19. Les Broncos restent à la 7ème place mais à égalité de points avec les Raiders (9èmes).
L’autre rencontre du vendredi opposait les Canterbury Bulldogs aux Wests Tigers. Avec 4 essais de chaque côté et 3 transformations réussies, les deux formations sont allés jusqu’au « point en or ». A ce jeu là, Krisnan INU a été le plus fort et libère ses supporters en inscrivant un drop à la 89ème minute. Score final : 23 – 22.
Samedi (18/08), les Sydney Roosters se déplaçaient chez les Canberra Raiders. Dans cette confrontation une nouvelle fois très serrée, les fautes des Roosters ont coûté cher. Ce sont les deux pénalités marquées par Jarrod CROKER (Raiders) qui font la différence : 24 – 20.
Au Toyota Stadium, les Sharks dominent les Rabbitohs. Les verts et rouges menaient 6 – 7 jusqu’à la 69ème minute, avant d’encaisser deux essais et une pénalité des joueurs de Shane FLANAGAN (coach des Sharks). Score final : 20 – 7
Les Penrith Panthers sont allés chercher les deux points de la victoire en Nouvelle Zélande. Pourtant, ce sont les Warriors qui entament le mieux la rencontre avec 2 essais inscrits dans les 25 premières minutes de jeu. Mais les Panthers reviennent bien en fin de match (2 essais en 15 minutes) et la transformation de Luke WALSH, à la 78ème, offre la victoire à Penrith 16 – 18.
Les Gold Coast Titans recevaient les Parramatta Eels. Sous la direction de Brad ARTHUR, les Eels ont une fois encore proposé du beau jeu, mais ça n’a pas suffit face à une équipe des Titans qui peut toujours espérer accrocher une 8ème place qualificative pour les Play-offs.
Les Manly Sea Eagles ont été impressionnants en première période. Sept de leurs huit essais ont été marqués pendant les 40 premières minutes, de quoi impressionner les Newcastle Knights (38 – 4). Après la pause, les joueurs de Geoff TOOVEY (coach de Manly) gèrent leur avance malgré les 3 essais supplémentaires des Knights. Score final : 42 – 20
Pour clôturer ce 24ème Round, les St George Illawarra Dragons accueillaient les Cowboys. En inscrivant la moitié des points de son équipe, Johnathan THURSTON a été une nouvelle fois décisif lors de cette confrontation. Grâce à cette victoire 22 – 32, les Cowboys confortent leur belle 5ème position au classement.
Récapitulatif des résultats du Round 24 :
Classement après le Round 24 :