C’est aussi grâce à la défaite des Rabbitohs à Melbourne en ouverture de cette 22ème journée. En effet, depuis 2 rencontres, le Storm retrouve son niveau de la première partie de saison (en même temps que ses joueurs sélectionnés pour les State Of Origin) et inflige son 2ème revers de rang aux Bunnies.
En bas de tableau, les Eeels engrangent seulement leur 4ème succès face aux Wests Tigers, dont la Superstar Benji MARSHALL est en partance pour le Super 15 et les Auckland Blues.
Samedi, les Roosters ont donc profité du faux pas de la franchise de l’acteur Russel CROWE (Rabbitohs), en dominant les Raiders dans une rencontre accrochée mais dans laquelle les coéquipiers de Sonny BILL WILLIAMS ont toujours été devant au score. A noter l’essai pour Canberra de Sandor EARL, qui a signé à la Section Paloise en Pro D2 pour la saison prochaine.
Dans l’autre opposition de samedi, les Knights de Newcastle (7èmes) s’imposent à Cronulla (6èmes) et se rapprochent à un point de leurs adversaires du jour.
Dimanche, les Sea Eagles ont maintenu le cap en engrangeant une sixième victoire de rang face aux Warriors qui peuvent néanmoins toujours espérer une qualification pour les play-offs.
C’est également le cas pour les Broncos, qui sont venus à bout de coriace Dragons de St George (6-6 à la mi-temps). Les coéquipiers de l’arrière superstar Josh DUGGAN (Dragons) sont désormais hors de la course aux phases finales.
Les Cowboys maintiennent un infime espoir de rentrer dans les 8 qualifiables en battant et en revenant à hauteur de leurs adversaires du jour, les Panthers de Penrith. Le talonneur de la formation du Queensland, Ray THOMPSON, réalise un bon match en inscrivant 3 des 6 essais des siens.
Enfin, lundi, les Titans créent la surprise en allant s’imposer chez les Bulldogs et s’emparent de la 8ème place. Grosses performances de leur ailier Kevin GORDON qui marque 3 essais et de l’ancien Catalan, Greg BIRD, qui gagne 176 mètres avec le ballon. Canterbury est défait après une série de 3 victoires mais reste en 5ème position.