Newcastle Knights – Brisbane Broncos
Vendredi 2 août – 19h35 (heure locale)
Les Broncos ont stoppé leur série de trois défaites en battant les Cowboys le week-end dernier et peuvent encore espérer une qualification. Pour cela, il va falloir battre les équipes concurrentes telles que les Knights, huitièmes. Seule une victoire peut garantir aux joueurs de Newcastle de rester dans la première partie de tableau.
—
Penrith Panthers – Sydney Roosters
Vendredi 2 août – 19h35 (heure locale)
Les Panthers restent sur deux revers successifs et sont sortis de la zone qualificative. Même s’ils ne sont pas encore distancés, ils ont tout intérêt à regagner de nouveau car chaque point engrangé est précieux. Mais les Roosters devraient être un adversaire coriace. Les coéquipiers de Sonny Bill WILLIAMS sont sur une série de cinq victoires et peuvent prétendre à la première place en cas de faux pas des Rabbitohs.
—
New Zealand Warriors – Cronulla-Sutherland Sharks
Samedi 3 août – 17h (heure locale)
Les Warriors sont en très bonne forme en ce moment, comme en atteste la victoire sur le Storm au round précédent. A égalité avec les Knights, ils doivent poursuivre dans cette voie pour s’assurer une place dans les huit. Ils affrontent les Sharks, une autre équipe bien classée qui cherchera à s’imposer si elle veut rester dans les hauteurs du classement.
—
Parramatta Eels – Manly-Warringah Sea Eagles
Samedi 3 août – 17h30 (heure locale)
Les Sea Eagles sont parvenus à se hisser sur le podium au round précédent mais n’ont pas encore assuré cette troisième place puisqu’ils sont à égalité avec le Storm. Défaite interdite sur le terrain des Eels, qui terminent ce championnat en roue libre.
—
North Queensland Cowboys – South Sydney Rabbitohs
Samedi 3 août – 19h30 (heure locale)
Mathématiquement encore possible, la qualification des Cowboys semble tout de même compromise puisqu’ils n’ont plus gagné depuis trois matchs. Ce week-end, contre les Rabbitohs, ils ne partent évidemment pas favoris.
—
Canberra Raiders – Melbourne Storm
Dimanche 4 août – 14h (heure locale)
Les Raiders s’installent petit à petit parmi les barragistes grâce à leurs trois succès d’affilée. Ils ne sont tout de même pas à l’abri et doivent continuer ainsi pour ne pas avoir de mauvaise surprises d’ici la fin du championnat. Le Storm reste bien classé mais doit prétendre à de meilleurs résultats que ceux obtenus dernièrement.
—
Gold Coast Titans – Wests Tigers
Dimanche 4 août – 15h (heure locale)
Ces équipes ne sont pas au mieux en ce moment. Trois défaites d’affilée pour les Tigers, quatre pour les Titans. Les coéquipiers de l’ancien Catalans Greg BIRD, peuvent encore lutter pour les play-offs, à condition de renverser la dynamique négative dans laquelle ils sont.
—
St. George Illawarra Dragons – Canterbury Bankstown Bulldogs
Lundi 5 août – 19h (heure locale)
Les Bulldogs sont dans le Top 5 mais assurés de rien : de nombreuses équipes sont sur leurs talons, prêt à leur passer devant en cas de moindre faux pas. Ils peuvent profiter de cette rencontre face à une équipe moins bien classée pour prendre les points.
—
Rencontres NRL – Round 21
Classement NRL